Voir toutes nos destinations et activités

Partir Zen pour son working holiday en Australie

Australie
Voir tous les programmes
Working Holiday

La préparation d'un working holiday en Australie

 

Pour chaque voyage il y a toujours une petite partie stress... Mon passeport est encore valable? Faut-il un visa? J'espère que je ne dépasse pas le poids de bagages autorisé!!

Bref en un mot c'est "enfantin" en comparaison d'une préparation d'un Working Holiday en Australie!! Mais voilà il n'y a jamais de problèmes que des solutions...

 

Je me suis mis à rechercher des organismes (blogs et moteurs de recherches) pouvant m'aider et m'éclairer dans les démarches à faire afin de partir en visa vacances travail Australie : avoir un vol flexible sur un an, trouver l'assurance la plus complète, faire son visa sur un site certifié... Et bien sûr les premiers pas sur la terre Australienne : ouvrir un compte bancaire, faire son CV en anglais, faire son TFN, trouver une collocation ou un appartement selon le budget, ouvrir une ligne téléphonique et enfin trouver un job...

 

De nombreuses démarches certes mais pour la meilleure des causes :  une aventure magique à l'autre bout du monde que vous raconterez à vos petits-enfants !!!

 

working-holiday-melbourne-3.jpg

 

Le pack accueil Melbourne : ce que j'ai obtenu à mon arrivée en Australie 

 

J'ai sélectionné Freepackers, spécialiste des voyages éducatifs et de volontariat. Grâce à cette équipe j’ai réussi à avoir tous les contacts nécessaires pour m'aiguiller sur les billets d'avion, assurances... Tout ça avec des tarifs très intéressants…

 

J'ai choisi comme ville d'arrivée Melbourne, Freepackers m'avait indiqué une société qui aident l'immersion des Backpackers en Australie. Leur bureau est situé en plein centre de la ville, j'ai été accueilli par Joshua, très sympa et qui a l'habitude d'être au contact d'étrangers n'ayant pas un anglais de fou!!! Ça m'a bien aidé je vous assure !

 

working-holiday-melbourne-1.jpg

 

Les pack working holiday en Australie, c'est un peu le package pour te faciliter la vie à ton arrivée :

 

- Aide pour le CV en anglais

- Ouverture d'un compte bancaire

- Ils effectuent ta demande de TFN

 

En gros la partie administrative est faite en 2 heures et permet de gagner du temps et de s'enlever des tâches rapidement de la tête. Tout en sachant que l'on change d'auberge et de ville facilement au début, ils réceptionnent et archivent tous les documents et te les scannent au fur et à mesure. Pas besoin de mettre à jour tes adresses toutes les semaines.

 

working-holiday-sydney-6.jpg

 

Le Job Board

 

Le programme inclue une partie Job board qui permet d'avoir un accès à un grand nombre d'emplois pour les working holiday... Il y a plusieurs possibilités pour trouver un job en Australie mais c'est un bon plus... Pour la recherche de travail ils donnent l'accès à leurs bureaux avec Free Wifi, impressions de CVs ou de documents. Tu es au contact d'autres étrangers cela permet d'exercer un max ton anglais et d'avoir des bons plans jobs, des conseils sur les villes, les soirées...

 

Pour ceux intéressés ils ont un bureau à Melbourne et un autre à Sydney. Il proposent également comme beaucoup de sociétés pour Backpackers des offres pour des évents sur des bateaux, des semaines style "Spring Break" , des cours de plongée, location de vans.. Je n'ai pas testé encore...

 

J'espère que mon expérience et que mes conseils pourront aider les prochains aventuriers dans leurs premiers pas !! Good trip everyone!!!

 

=> Retrouvez tous les programmes working holiday en Australie avec Freepackers

 

working-holiday-melbourne-2.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.