Voir toutes nos destinations et activités

Emma en volontariat international au Costa Rica

Costa Rica
Voir tous les programmes
Volontariat International

Emma est partie sur un projet de volontariat au Costa Rica. Elle partage avec nous quelques-unes de ses expériences…

photo1.jpg


Lorsque j’ai pris la décision de passer quelque temps cette année à faire du volontariat international  au Costa Rica je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je me suis engagée sur une mission humanitaire de six semaines, avec peu de connaissance sur le pays et ne parlant pas du tout espagnol. Après avoir passé un mois à travailler sur un projet et à vivre à Manual Antonio mon conseil à tous ceux qui sont dans la même situation que moi serait: attendez-vous à l'inattendu.


Pour vous donner un avant-goût de ce que j’ai vécu ces quatre dernières semaines :

 

  • J’ai marché avec un paresseux sur le chemin de la plage et j’ai été suspectée du meurtre d’un ours en peluche au cours de notre fantastique nuit du mystère.
  • On m’a offert une part de cheesecake tout droit sortie de la poche d’un enfant. 
  • on a cassé un œuf sur mon œuf car apparemment ici c’est une tradition d’anniversaire même si ce n’était pas mon anniversaire.
  • J’ai vu une salle de classe transformée en salon de coiffure pour une après-midi et vu la population locale et les volontaires s’y arrêter pour une coupe de cheveux gratuite.
  • J’ai passé un dimanche soir à danser dans toute la maison sur le rythme d’une chanson pour enfants en espagnol, que j’ai ensuite jouée devant toute l’école habillée d’un costume ridicule.
  • Je suis allée dans une boutique locale sous une pluie battante vêtue d’une toge et j’ai regardé des singes sauter à travers les arbres avec des bananes juste en face de notre balcon.
  • Et demain, je vais travailler sur une peinture murale représentant un paysage marin sur un grand bateau de pêche pour le défilé de la fête de l’indépendance.


Je suis impatiente de découvrir les choses étranges et merveilleuses qui m’attendent ces deux prochaines semaines !

 

Découvrez les options d'écovolontariat au Costa Rica avec les stages environnement et mission de protection des tortues marines au parc national du Tortuguero

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.