Voir toutes nos destinations et activités

Volontariat international avec animaux et enfants

Monde
Voir tous les programmes
Volontariat International

Volontariat international : nos projets

 

 

  • Responsabilité sociale,notre priorité. Les organismes représentés (ONG) reversent une partie des fonds aux projets volontariat auxquels les volontaires participent.
  • Sécurité des volontaires. Les projets incluent un encadrement continuel des volontaires, le logement (varie entre auberge de jeunesse, maison de volontaires, chez l'habitant) et souvent les repas. 
  • Communauté internationalede volontaires. Les projets sont en anglais, vous travaillerez avec des volontaires venus du monde entier. Pour les projets volontariat en Amérique latine il est préférable de parler un espagnol de base.
  • Implication activedes volontaires dans chaque projet volontariat. Leur motivation déterminera leur niveau de responsabilité et les connaissances acquises lors de la mission. 
  • Programmes flexibles. Les volontaires peuvent choisir différentes missions qui commencent toute l’année.

 

Projets volontariat en Afrique

 

mission volontariat

Notre partenaire est une ONG basée à Cape Town. Leur priorité est d’aider les communautés défavorisées, en particulier les enfants par le biais de projets éducatifs et culturels. Ils sont également impliqués dans des projets de protection des animaux et de l’environnement dans des refuges, sanctuaires et parcs nationaux. Projets de 2 semaines à 2 ans! 

 

Projets volontariat en Asie

 

volunteer-asia-1.jpg

Notre organisme de bienfaisance basé à Bangkok couvre plus d’une dizaine de projets de construction, d’enseignement et de protection des animaux en Asie du Sud Est (Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Malaisie et Sri Lanka). Plus de 2000 volontaires ont travaillé sur leurs projets de construction d’orphelinats, d’hôpitaux ou dans leurs camps d’éléphants. 

 

Projets volontariat en Inde


volunteer-teaching-india.jpgNotre ONG locale propose des missions volontariat dans la province du Kerala, dans le sud de l'Inde. L'équipe sur place encadre tous les volontaires...les services passent par un maximum de sécurité, des projets variés et concrets impliquant les communautés locales et des activités sociales en dehors des jours de travail. 

 

Volontariat aux îles Fidji

 

volontariat-education-construction-environnementLes volontaires seront intégrés à des projets éducation avec les enfants, des projets construction de réservoirs d'eau et des projets de protection des animaux marins. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les communautés locales et participerez à un vaste projet d'éducation des populations locales sur  l’utilisation  des  ressources  naturelles. 

 

Volontariat au Costa Rica

 

volontariat-international-animauxUn projet qui combine recherche environnementale sur les jaguars en forêt tropicale, sur les tortues marines sur les plages, et programme d'éducation avec les enfants. Les volontaires collectent des données sur les jaguars et participent à la protection des tortues marines en collaboration avec les communautés locales.

 

Volontariat au Kenya

 

volontariat-international-kenya

Les volontaires participent aux recherches scientifiques menées auprès des espèces marines et terrestres (dauphins et primates), et ils contribuent à l’éducation des populations locales sur les problèmes environnementaux. Des cours d’anglais peuvent aussi être dispensés par les volontaires ayant un niveau suffisant.

 

Volontariat au Laos

 

volontariat-enfants-laosEnseigner l'anglais ou le francais aux enfants de Luang Prabang, c'est une immersion culturelle unique au Laos et une chance d'aider les enfants à accéder à des programmes d'éducations gratuits. Aussi disponible : projet contruction, éducation des moines bouddhistes dans les temples, et beaucoup de temps libre pour visiter ce pays aussi magnifique que paisible.

 

Volontariat + séjour linguistique

 

Volunteer-Africa.jpg

Vous pouvez aussi participer à un programme de volontariat dans le cadre d'un séjour linguistiqueen alternant des cours de langue et le volontariat dans une ONG. Ces programmes sont disponibles en Afrique du Sud , en  Nouvelle-Zélande , au Canada et en Argentine .  Sur ces destinations, vous pouvez partir faire du volontariat avec une autorisation d'entrée gratuite.

 

Pourquoi choisir Freepackers pour votre volontariat international?

 

  • Avec plus de 8 ans d'expériencedans le tourisme responsable, nous assurons un travail participatif, le suivi du projet sur le long terme, et des critères de confort pour tous nos volontaires.
  • Nous gérons plus de 30 programmesauxquels les volontaires peuvent participer  sans qualification  particulière et  en toute flexibilité (projet, pays d’action, date de départ, durée).
  • Nos tarifs incluent tous les coûts et ils sont en dessous de la moyenne du marché grâce à notre structure en ligne et notre travail en direct avec les associations à but non lucratif sur place.

 

Plus d'informations

 

- Pourquoi payer pour faire du volontariat international?

- Témoignages de volontaires sur nos missions

- Bourses et aides financières 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.