Voir toutes nos destinations et activités

Volontariat avec les enfants de Cusco : le témoignage de Manon

Pérou
Voir tous les programmes
Volontariat International

Mon expérience avec les enfants de Cusco

 

C’est avec plaisir que je vous donne mes impressions concernant mon volontariat à Cusco.

 

C’était une expérience très enrichissante 

 

Tant sur un plan personnel que professionnel puisque je suis professeur des écoles. L’ensemble de mon séjour s’est très bien passé. J’appréhendais de partir seule mais sur 5 semaines j’ai toujours été entourée. Le volontariat m’a permis de rencontrer beaucoup de volontaires pour la majorité de France et d’Espagne.

 

L’accueil à l’école été très bien, les coordinateurs mettent beaucoup d’énergie pour que les volontaires se sentent bien et qu’ils soient bien intégrés dans leur projet avec les enfants.

 

manon-cusco-01.png

 

Les enfants de Cusco sont adorables 

 

Et partagent beaucoup avec les volontaires même si nous restons que pour quelques semaines.

 

Les meilleurs souvenirs que je garde de ce voyage sont la première rencontre avec les enfants qui ont pour habitude d’accueillir les volontaires avec câlins et bisous. Je me souviendrai également des moments partagés avec les volontaires et coordinateurs dans le cadre des réunions qui se transforment vite en moment de partage, d’échange et de jeux où tous passons du bon temps. Et pour finir les sorties et excusions qui m’ont permis de découvrir des paysages magnifiques.

 

manon-cusco-02.png

 

Evaluation des services proposés :

 

- Informations avant le départ : 4/5. Avant le départ je souhaitais prendre contact avec l’école car cela me rassurai et la prise de contact fut un peu compliquée.

- Processus d'inscription : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 3/5. La coordinatrice ne prenait pas forcément en compte le niveau de langue. Je parle espagnol couramment mais il a fallu 2 semaines avant ce que cela soit pris en compte et que je puisse faire les ateliers dans lesquels je me sentais le mieux.

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 5/5

- Restauration et logement : 4/5. L’auberge de jeunesse est agréable. J’ai partagé ma chambre avec 5 autres personnes. Peut-être serait-il plus judicieux de faire des chambres avec des personnes qui restent longtemps ce qui éviterait de partager la chambre avec des personnes qui ne viennent que pour quelques nuits. Le petit déjeuner était copieux et varié.

 

Je recommanderai le volontariat pour l’expérience que cela m’a apporté

 

Et pour découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons. Pour cela, Freepackers me semble être une bonne alternative pour un premier volontariat, c’est plus rassurant de se sentir encadré dans les démarches et écouté en cas de doute ou de questionnement.

 

Découvrez le Pérou avec Freepackers!

 

manon-cusco-03.jpg

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.