Voir toutes nos destinations et activités

Mon volontariat en hôpital en Afrique du Sud

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Volontariat à l'hôpital pour enfants à Cape Town

 

Josephine nous raconte son expérience inoubliable à l'hôpital pour enfants à Cape Town. Ce programme, développé en partenariat avec le Red Cross War Memorial Children's Hospital, propose aux volontaires d'accompagner les enfants malades et leurs familles. Ce n'est pas un projet médical, mais un programme d'assistance et accompagnement aux patients. Les volontaires passent du temps avec les enfants, jouent avec eux et s'assurent qu'ils soient heureux et qu'ils ne se sentent pas seuls, surtout ceux qui sont à l'hôpital pour une longue durée.

 

Cette expérience a été extrêmement enrichissante a et m’a permis d’ouvrir les yeux sur un monde différent de mon quotidien.

 

Cela m’a aussi permis de découvrir une nouvelle culture.

Mes meilleurs souvenirs ont été sans aucun doute la rencontre avec les enfants de l’hôpital et les rencontres des autres bénévoles, avec qui j’ai créé des liens.

 

Si je devais évaluer mon séjour :

- Informations sur le départ : 5

- Processus d’inscription : 5

- Encadrement / coordinateur projet : 4 (étant en stage à l’hôpital et déplacée en maison d’hôtes Backpackers, je n’étais pas aussi encadrée que les autres bénévoles)

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 4 (2 heures de pause le midi, cela pouvait être assez long parfois)

- Restauration et logement : NC

 

a 4.jpg

 

J’ai commencé à recommander ce projet car c’est une très bonne expérience, et l’hôpital Red Cross est très sûr et très bien organisé.

 

Je recommande à 100% Freepackers car avant tout nous sommes encadrés avant et pendant le projet ce qui est très rassurant quand il s’agit du premier voyage en tant que bénévole. Justine a su répondre à toutes mes questions et a su me rassurer quand j’en avais besoin par exemple. Sur place les encadrants sont très sympathiques, et l’organisation du projet était très bonne.

 

Malheureusement, nous n’étions pas autorisés à prendre des photos des enfants et de l’hôpital étant donné que les portables étaient interdits...

 

Etant en première année d’études Infirmière il n’y a aucun doute que je reviendrai vers vous pour un stage infirmier à l’étranger.

 

a 3.jpg

 

Découvrez tous nos programmes sur freepackers.fr !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.