Voir toutes nos destinations et activités

Partir à plus de 60 ans en voyage humanitaire en Thaïlande

Thaïlande
Voir tous les programmes
Volontariat International

Mon expérience de volontariat avec les éléphants en Thaïlande

A plus de 60 ans, Corinne réalise son rêve : participer à un projet de protection des éléphants, des animaux qu'elle a toujours rêvé d'approcher. Elle est partie 2 semaines au village des éléphants où elle a vécu en immersion totale avec la population locale, et a eu la chance de passer le nouvel an thaï dans une famille locale...une expérience unique !
 

Réaliser son rêve de volontariat à plus de 60 ans c'était un peu osé !

Ce que j’ai vécu dans ce groupe restera gravé à jamais dans mon cœur. La découverte du pays du sourire avec ces gens qui ont la joie de vivre c'est une leçon de vie pour nous, occidentaux. Les 5 jours passés dans les villages de Tuki et Worn sont des souvenirs uniques, remplis d'émotion, de partage de joie avec le nouvel an thaï.

 

thailande 3.png

 

Avec les éléphants c’était un PUR BONHEUR.

 

Si je devais noter mon séjour :
 

Information avant départ : 5/5 

Processus d’inscription : 5/5 

Encadrement : 5/5

Coordination du projet : 3/5 puis 5/5  - je devais me retrouver seule pour le nouvel an, mais grâce à votre compréhension vous m'avez permis de vivre une expérience unique et enrichissante auprès d'une famille dans un village thaïlandais. Je remercie tout le village pour l'accueil que j'ai reçu !

Emploi du temps : 5/5 

Restauration et logement :

BKK 5/5 maison​ ONG Surin : 4/5 /

Maison Mr LEE au village des éléphants : 5+++ 

 

thailande 2.png

 

Un immense merci pour ce merveilleux et inoubliable voyage

Je recommande Freepackers et je l’ai notamment déjà fait dans le vol du retour. Je pense bien revenir et j'ai mentionné sur mon Facebook perso l'importance de partir avec votre organisme pour la découverte d'une Thaïlande vraie et l'importance pour la protection des éléphants. 

 

 

Découvrez tous nos programmes sur Freepackers.fr

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.