Voir toutes nos destinations et activités

Les moines bouddhistes ont besoin de profs d'anglais au Laos

Laos
Voir tous les programmes
Volontariat International

Volontariat enseignement au Laos – témoignages de volontaires

 

J’ai enseigné l’anglais au Laos à un groupe de jeunes moines bouddhistes. J’étais vraiment impressionnné et intimidé lors de nos premières rencontres, mais il ne m’a pas fallu longtemps pour me sentir à l’aise parmi eux. J’ai vraiment ressenti l’impact positif de mes cours quand l’un d’entre eux m’a tapoté l’épaule en me disant “vous êtes un bon prof” – j’étais tellement content! Et ce n’était qu’une petite partie de mon expérience au Laos. Les gens que j’ai rencontré tout au long de ma mission était formidables, le Laos aura toujours une place spéciale dans mon coeur.

- Greg Wright, (Australie)

 

Asie-volontariat-enseignement.jpg

 

Ce que j’ai trouvé de sympa à Luang Prabang - la ville du Laos où sont basés les projets enseignement - c’est le côté communautaire. C’est une jolie petite ville, on peut tout faire à pied, et on croise des connaissances partout où l’on va : des volontaires, des enseignants, des élèves, des expats, un membre de votre famille d’accueil, des commerçants, etc…et bien sûr les moines Bouddhistes omniprésents cachés du soleil sous leurs ombrelles..

- Amy Dillon, (Canada)

 

Je n’ai jamais terminé un cours sans entendre chaque jour : “merci beaucoup, à demain”. La culture du Laos est à la fois très respectueuse et totalement imprévisible. En tant qu’enseignant au Laos, on vous montrera le plus grand respect dans la communauté. La seconde d’après, on vous bombardera de questions sur votre histoire…c’était vraiment enrichissant cette expérience dans une culture si différente. En général j’ai été surprise de voir à quel point les Laotiens se montrent accueillants avec les étrangers, j’ai eu une chance inouïe de travailler et de vivre à leurs côtés pendant quelques semaines…

- Veronica Trujillo, (USA)

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.