Voir toutes nos destinations et activités

Volontariat animalier en Australie : Kathleen raconte

Australie
Voir tous les programmes
Volontariat International

Volontariat animalier à Port Douglas

 

Kathleen a choisi Freepackers pour réaliser son projet de volontariat animalier en Australie. Elle a passé 4 semaines dans le centre à Port Douglas en compagnie des animaux les plus célèbres de l'Australie. Découvrez son témoignage !

 

J'ai adoré le contact avec les animaux !

 

Porter des serpent, koalas, crocodile, oiseaux, kangourous... ça c'était vraiment génial ! Ensuite il est vrai que le travail était dur mais je m'y attendais, et je pense que les journées étaient longues pour moi car les tâches effectuées ne se font pas vraiment avec les keepers donc les échanges étaient furtifs. A part un ou deux qui effectuaient toutes les tâches aux côtés du volontaire.

 

FB_IMG_1538560545496.jpg

 

J'ai pu vivre des moments privilegés avec les animaux​

Au niveau de l'organisation tout était parfait : hostel, shuttle et introduction dans le parc animalier le premier jour.

J'ai trouvé les journées un peu longues : arrivée du shuttle à 7h20 et retour vers 15h45 à l'hostel, avec dans la journée deux pauses de 30 minutes chacune.

 

 

FB_IMG_1538560440268.jpg

 

Le volontariat animalier en Australie: une très bonne expérience !

Les autres volontaires ils étaient très sympas, la plupart avaient entre 18 et 20 ans mais il y'avait aussi des 25/26 comme moi puis même un de 32 ans. Et j'ai apprécié la diversité de cultures des autres volontaires, qui d'ailleurs parlaient très bien anglais. J'ai donc eu du mal à nouer de véritables amitiés, car c'était compliqué pour moi de participer aux conversations quand nous étions nombreux.

 

FB_IMG_1538560553157.jpg

Et en ce qui concerne le Coral Beach (hostel), il est vraiment très bien. Très propre et confortable, avec tout ce qu'il faut et la superbe plage à quelques minutes à pieds. Pour les repas du parc ils étaient très inégaux, parfois chaud et en quantité, mais souvent des wraps très légers, par contre le petit-déjeuner du week-end était top !
 

Voilà, pour conclure je pense que c'est un bon moyen de perfectionner son anglais, car même si j'avais du mal à communiquer j'ai beaucoup écouté et donc amélioré mon oreille ! 

 

Découvez nos projets en Australie !

 

FB_IMG_1538560450696.jpg

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.