Voir toutes nos destinations et activités

Maurane en stage à la réserve naturelle de Limpopo en Afrique du sud

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Projet Volontariat en réserve naturelle d'Afrique du Sud - Témoignage

 

Maurane a passé 4 semaines en stage dans la réserve naturelle de Limpopo, près du parc Kruger en Afrique du sud. Témoignage de son expérience de volontariat international avec les chercheurs de la réserve :

 

volontariat-Afrique-Morane5 copy.jpg

 

Grace à cette expérience j'ai pu vivre pendant un mois plongée dans la nature auprès des animaux. Cela m'a permis de les étudier et de les observer tous les jours et j'ai appris à me servir des nouvelles techniques comme la télémétrie pour les repérer. 

 

Les meilleurs moments furent les nombreux moments de partage avec le staff et les volontaires, et lorsque la femelle guépard a chassé devant nous alors que nous étions à pied.

 

J'ai contribué aux tâches quotidiennes du camp et à l'étude du comportement des animaux. Les données récoltées aideront à gérer au mieux la gestion de la réserve.

 

volontariat-Afrique-Morane1 copy.jpg

 

Mon évaluation du projet

 

Info avant le départ : 4/5

 

Processus de réservation: 5/5

 

Encadrement/coordinateur projet: 5/5

 

Emploi du temps des volontaires: 5/5

 

Restauration et logement: 4/5

 

volontariat-Afrique-Morane7 copy.jpg

 

Je recommanderais ce projet de volontariat pour ceux qui aiment faire des safaris; c'est génial puisqu'on fait ça toute la journée tous les jours. C'est comme les touristes mais en mieux car on est plus impliqué et on a plus de temps d'observation des animaux.

 

Enfin je recommanderais Freepackers pour partir parce qu'on est bien informé et que c'est fiable.

 

 

Découvrez tous les détails du projet volontariat en réserve naturelle d'Afrique du Sud

 

volontariat-Afrique-Morane4 copy.jpg

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.