Voir toutes nos destinations et activités

Caroline et Lisa racontent leur stage médical au Vietnam

Vietnam
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Caroline et Lisa,  deux étudiantes en stage de médecine au Vietnam

 

Pour valider leur dernière année d’étude de médecine, Caroline et Lisa sont parties en stage médical au Vietnam. Dans un petit village à quelques heures de route d’Hanoï, elles ont pu pratiquer des soins de première nécessité et réaliser des consultations médicales tout en s’imprégnant de la culture locale. 

 

 

Nous ne regrettons pas du tout d'être parties au Vietnam.​

 

En gros, nous sommes vraiment très heureuses d'avoir pris votre organisation. Nous gardons de très bons souvenirs et de contacts avec nos traducteurs et les locaux du village. Ce qui était décrit dans votre programme était très détaillé et s'appliquait à ce qu'on a vécu, donc on était vraiment bien préparées pour le stage. Concernant restaurant et logement, rien à dire. Les repas étaient bien préparés et il n'y avait aucun problème de confort concernant les homestays. Les familles des deux homestays (2 semaines chacune) étaient plus qu'accueillantes et chaleureuses (ils sont mêmes devenus nos amis). De même, nous sommes contentes du transport, les chauffeurs étaient très amicaux et les moyens de transport étaient confortables. Pareil pour le staff médical, tout le monde était accueillant et nous laissait faire des choses qu'on ne peut même pas faire en stage en France. 

 

5.jpg 3.jpg

 

 

Pour conclure, je recommanderai Freepackers à d'autres personnes (que j'ai déjà fait) sans hésitation. Vous avez prouvé que vous étiez une organisation fiable et qui prennent soin de leurs volontaires (votre message pour voir comment ça se passait durant notre mois de stage nous a fait plaisir) On ne s'attendait vraiment pas d'avoir aimé autant cette expérience... On pense repartir l'année prochaine pour rendre visite à nos nouveaux amis!! 

 

Découvrez le Vietnam avec Freepackers

 

6.jpg

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.