Voir toutes nos destinations et activités

Que faire pendant un voyage au Vietnam ?

Vietnam
Voir tous les programmes
Aventures

Découvrir les attraits naturels de ce petit paradis asiatique

Le Vietnam est une contrée asiatique connue mondialement pour l’authenticité de ses paysages et la diversité de ses merveilles naturelles. Il est, en effet, marqué par toute une variété de panoramas que vous pourrez admirer pendant vos promenades à travers ses plaines côtières et sur ses deltas.

Cette adresse possède aussi près de 3 400 km de littoral, ce qui vous permettra de pratiquer de nombreuses activtiés. Lors d’un écovolontariat ou d’un stage au Vietnam, vous pourrez profiter de votre temps libre pour vous balader sur ses plages de sable blanc, vous baigner dans la mer ou passer tout simplement un moment de farniente au soleil.

Envie de faire une escapade sur l’un de ses territoires ? Phu Quoc, la plus belle île de ce pays ne vous laissera sûrement pas indifférent. Paisible et parfaitement à l’écart du monde urbain, elle saura vous décompresser totalement seulement en quelques jours.

 

cu-lao-cham-hoi-an.jpg

Admirer certains des monuments emblématiques vietnamiens

Malgré le passé mouvementé du Vietnam et les conflits internationaux que celui-ci a dû affronter autrefois, son territoire a su conserver d’innombrables monuments architecturaux.

Un séjour au Vietnam vous permettra donc de voir toute une multitude de vestiges. Vous verrez, par exemple, dans ses grandes villes, et même dans ses villages, des pagodes et des temples de style chinois. C’est le cas du Temple de la littérature à Hanoi, un édifice dédié pour le Confucius.

À part cela, vous y trouverez aussi des cathédrales et des bâtiments historiques comme la Poste centrale d’Hô Chi Minh-Ville. Cette dernière témoigne surtout la présence des Français dans cette contrée, au temps des guerres.

Par ailleurs, le Mausolée d'Hô Chi Minh est à voir absolument. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage qui se situe à environ 2 km dans la partie ouest du lac HoanKiem.
 

IMG_6823.jpg

 

Déguster la gastronomie locale

Il vous sera certainement impensable de passer un séjour Vietnam sans gouter sa gastronomie. La cuisine vietnamienne est, en effet, influencée par celle de ses voisines : le Laos, le Cambodge et la Thaïlande. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce mélange de saveurs apporte un goût unique aux recettes de ce pays.

En prenant un petit-déjeuner dans un restaurant local donc, vous aurez sûrement l’opportunité de déguster le pho, un plat national composé de nouilles, de lamelles de bœuf ou de poulet et agrémenté d’herbes aromatiques.

Un passage dans cette contrée est également une occasion pour vous de vous délecter de rouleaux de printemps, de fruits de mer et d’autres mets typiquement vietnamiens. À chaque repas, on vous servira aussi du riz, car c’est l’aliment de base au Vietnam.

 

IMG_6846.jpg

Entreprenez un voyage solidaire

De nombreuses actions de volontariat international sont menées au Vietnam. Ces projets prennent le plus souvent plus place dans les zones rurales auprès des communautés locales dans le domaine de la santé, de l’éducation ou de la construction.
 

Retrouvez ici notre programme de volontariat médical au Vietnam !

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.