Voir toutes nos destinations et activités

16 semaines en Thaïlande : le retour de Camille

Thaïlande
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Stage multiprojets : 16 semaines en Thaïlande

 

Camille, étudiante à l'IPAG Business School de Paris, a choisi Freepackers pour réaliser son stage de 16 semaines. Le programme, à la carte, lui a permis de visiter les écoles locales à Surin pour enseigner l'anglais aux enfants, et le Village des éléphants, mais aussi de partir à la découverte des plus belles régions de la Thaïlande dans notre circuit d'écovolontariat . Découvrez son retour d'expérience !

 

camille-ipag-02jpg.jpg

 

C'est une expérience unique

 

Cela m'a permis de vivre dans des conditions autres que celles que je peux avoir habituellement en France. Je suis sortie de ma zone de confort et j'ai découvert et rencontré des gens qui vivent dans une pauvreté extrême. Je me suis sentie utile et engagée lors cette missionJ'aurais toujours des anecdotes à raconter suite à ce voyage.

 

camille-ipag-04.jpg

 

Mon stage est bien validé

 

Si je devais noter les services proposés :

 

- informations avant le départ : 5/5 (très bien renseignée)

- processus d'inscription :  5/5 (il faut s'y prendre à l'avance et je trouve cela parfait afin de s'organiser correctement)

- Encadrement / coordinateurs projet : 5/5 (rien à dire)

- Emploi du temps des volontaires et stagiaires : 4/5 (trois jours de weekend c'est un peu long sur 4 mois, c'est le seul bémol)

- Restauration et logement : 3/5 (les moyens ne manquent pas et pourtant le frigo était cassé, les douches bien usées, aucun étendoir à linge ou cassé...)*

 

*Note Freepackers: notre partenaire local sur place a bien pris en compte ce retour d'expérience pour améliorer ses installations pour les futurs volontaires et stagiaires.

 

 

camille-ipag-03.jpg

 

Je le recommande vivement ce projet

 

Car il m'a permis de faire trois missions (childcare, elephant, et construction) avec la même association. 

Freepackers est la seule association qui propose des programmes très modulables et flexibles selon les besoins et envies de chacun.

 

 

Découvrez la Thaïlande avec Freepackers

 

camille-ipag-01.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.