Voir toutes nos destinations et activités

Mon stage animalier en Australie: Adly témoigne

Australie
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Quatre semaines au centre de réhabilitation des animaux

 

Adly Koubaa, étudiant en 2ème année en biologie, est parti avec Freepackers 4 semaines faire son stage à Port Douglas, au nord de l’Australie.

 

J’ai réalisé le projet de volontariat animalier en Australie en tant que stage de fin d’études (licence de Biologie) et ces 4 semaines passées au centre de réhabilitation des animaux m’ont apporté beaucoup plus de connaissances que ce que j’attendais. J’ai aussi pu acquérir beaucoup d’expérience au contact des animaux mais aussi des vétérinaires, toujours disposés à répondre aux questions.

 

stage-animaux-australie3-opt.jpg

 

Je ne garde que de bons souvenirs de cette expérience ! Je ne peux que recommander ce projet aux personnes passionnées par les animaux : les kangourous, les oiseaux ou encore les serpents, on y rencontre toutes les espèces…Vous allez adorer Neddy, l’oiseau le plus gâté du parc !

Mon seul regret est de ne pas avoir pris un séjour plus long, je recommande vivement 6 semaines voir 8 !

 

stage-animaux-australie5-opt.jpg

 

L’équipe de Freepackers et en particulier Agnès a fait en sorte que je puisse obtenir ma convention de stage et ainsi faire valider mon projet auprès de mon université très rapidement. Un énorme merci à Agnès qui a toujours répondu à toutes mes questions et veillé à ce que tout soit bien organisé.

 

- Informations avant le départ : 5/5

- processus d'inscription : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 5/5

- Emploi du temps des volontaires et stagiaires : 5/5

- Restauration et logement : 4/5

 

stage-animaux-australie4-opt.jpg

 

Pour conclure, je ne peux que recommander ce projet, non seulement parce qu’il vous donne l’opportunité de travailler auprès des animaux mais aussi pour sa dimension sociale : vous rencontrerez des gens passionnés par leur travail et des volontaires qui partagent les mêmes valeurs. Cela aboutit à une ambiance de détente que ce soit au centre ou après le travail (les horaires étant de 7h du matin à 14h30 avec 2 jours de repos par semaines en général).

 

Ce fut ma première expérience avec Freepackers et je sais déjà que ce sera loin d’être la dernière ! 

 

stage-animaux-australie1-opt.jpg

 

Tous nos programmes en Australie

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.