Voir toutes nos destinations et activités

Superbe expérience dans les refuges animaliers en Afrique du sud!

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Nathalie a passé 2 semaines chez Pieter et Isabel, deux passionnés de nature et d'environnement, à l'origine du projet volontariat animalier en Afrique du sud

 

volontariat-Afrique-Morane8-copy.jpg

En quelques lignes, que vous a apporté votre volontariat aux refuges animaliers d'Harteesbesport?

 

 

- Une sensibilisation plus « concrète » de la menace qui pèse sur la faune de la savane africaine, particulièrement sur des espèces en voie de disparition tels que les guépards, lycaons, vautours, etc…

 

- La joie et l’immense privilège d’avoir pu observer des animaux fascinants dans leur environnement.

 

- L’honneur d’avoir rencontré des hommes et femmes qui ont décidé de dédier leurs vies à une noble cause (animale ou humanitaire) et qui permettent de réveiller nos consciences endormies et nous donner un bel exemple d’épanouissement personnel tout en oeuvrant pour le bien d’autrui.

 

DSCF2573.jpg

Quels sont vos meilleurs souvenirs?

 

 

J’en ai pleins et je n’ai que des bons souvenirs !!! De la rencontre avec différentes races d'animaux à celles de volontaires de tous âges et de tous horizons, tous différents les uns des autres mais reliés par un amour commun pour les animaux. 

 

De la rencontre de gens qui forcent le respect et l’admiration par leur engagement sans failles (Pieter & Isabel bien sûr), mais également Wison, notre superviseur au Bush babies, qui est tellement gentil et touchant !

 

D’une petite satisfaction personnelle en découvrant que je n’étais pas si mauvaise que ça en bûcheron et que j’ai aimé toutes les activités physiques. Pour moi, il n’y en avait pas de plus ingrates que d’autres puisqu’elles convergeaient toutes vers l’amélioration des différents sites pour le bien-être des animaux.

 

De la merveilleuse journée que Pieter & Isabel avec les autres volontaires ont organisé en secret pour mon anniversaire. Et encore bien d’autres !

 

2015-09-11 15.33.44.jpg

Evaluez sur une échelle de 1 à 5 les services proposés

 

 

- informations avant le départ : 3/5

 

- processus de réservation du programme : 5/5

 

- Encadrement / coordinateurs projet : 5/5 concernant Pieter & Isabel.

 

2,5 pour le « project leader » (pendant mon séjour - très court de 15 jours - le project leader du moment était très gentil mais manquait d’expérience en encadrement, ce qui s’explique très naturellement par son jeune âge (21 ans). Cependant, il a pris son rôle très à cœur et très sérieusement et s’est toujours montré à la hauteur de la confiance que lui ont accordée Pieter et Isabel.

 

- Emploi du temps des volontaires : 3/5

 

- Restauration et logement : un big 5 !!! ;)

 

La cerise sur le gâteau, le grand luxe !!! Hébergement tout confort, propreté irréprochable, salle de bains de princesse, nourriture saine et abondante (attention peut-être à prévenir vos contacts que l’on met la main à la pâte pour les repas du soir (sans obligation toutefois), mais que la nourriture est beaucoup plus saine que sur d'autres projets ou on met les pieds sous la table. Et je ne parle pas de l’hébergement chez Pieter & Isabel qui est incomparable à celui proposé dans certains refuges. Important de signaler également qu’il n’y a aucun problème de connexion WIFI chez Pieter & Isabel pour 70 ZAR par semaine en illimité!

 

 

Recommenderiez-vous ce projet à d'autres personnes? Pourquoi?

 

 

Oui, 100% oui pour ceux qui recherchent une expérience ayant du sens et donnant le sentiment que notre contribution – aussi minime soit-elle – permet d’apporter notre aide à des gens passionnés et engagés tels que Pieter & Isabel et qui se battent au quotidien pour que les projets qu’ils soutiennent puissent être pérennes dans le temps, grâce entre autres au volontariat.

 

Nathalie BOUSQUET

 

2015-09-11 09.37.29.jpg

Découvrez ce programme de volontariat international en Afrique du Sud pour travailler avec les animaux.

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.