Voir toutes nos destinations et activités

La ferme des félins en Afrique : le meilleur cadeau pour ses 50 ans !

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Faire de l'humanitaire, un rêve depuis toujours


Corinne a toujours rêvé de participer à un projet humanitaire pour protéger les animaux. Pour ses 50 ans, elle s'est offert un séjour à la ferme des félins en Afrique du Sud. Elle nous raconte ses meilleurs souvenirs après deux semaines au refuge.

 

Pour répondre à votre questionnaire, je dirais que depuis toujours, je voulais faire de l'humanitaire. L'occasion s'est présentée pour mes 50 ans puisque je devais choisir un voyage. Par amour pour les félins et au vu de la baisse de population animale, j'ai préféré me rendre utile dans ce refuge pour félins près de Kimberley en Afrique Du Sud.

 

hannequin-01.jpg hannequin-03.jpg hannequin-06.jpg

 

Cette expérience m'a permis de mieux connaître ces animaux et leurs besoins


J'ai pu contribuer à leur bien-être en participant à la préparation des repas, le nettoyage et construction de nouveaux enclos... De plus étant aromathérapeute pour animaux de compagnie,  et n'ayant pas vraiment trouvé de travaux de recherche sur le net et autres documents concernant la faune sauvage, cela m'a donc permis de faire ma propre expérience dans ce domaine.

Je n'ai pas de souvenirs meilleurs les uns des autres puisque pour moi cette aventure est et restera, je pense, un de mes meilleurs souvenirs dans sa généralité.

 


Évaluation de la ferme des félins en Afrique du Sud


Sur une échelle de 1 à 5, j'évaluerai les services suivants :

  • Information avant le départ : 5/5 
  • Processus d'inscription : 5/5
  • Encadrement / coordinateur de projet : 5/5 
  • Emploi du temps des volontaires : 5/5 
  • Restauration et logement : 4/5. Manque de fruits et légumes, mais très bonne cuisine.


Je recommande ce projet à d'autres personnes afin que les passionnés des animaux puissent pérenniser dans la sauvegarde de ces grands félins en danger et ainsi maintenir un écosystème correct dont nous avons tous besoin.

 

hannequin-04.jpg hannequin-05.jpg

 

Je recommanderai Freepackers !

Freepackers se charge à merveille de l'organisation de ce bénévolat pour que l'on puisse en jouir sans aucun souci avant, pendant et après l'aventure. Une équipe à l'écoute qui sait conseiller en fonction des besoins et envies de chacun.

 

Découvrez nos projets en Afrique du Sud !

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.