Voir toutes nos destinations et activités

2 semaines au camp des éléphants de Surin, Thaïlande

Thaïlande
Voir tous les programmes
Volontariat International

Charlotte est partie 2 semaines au camp des éléphants en Thaïlande. Témoignage de son expérience de volontariat international avec notre équipe de Surin.

DSCN2177.jpg

Cette expérience m'a beaucoup apporté, c'est une expérience humaine qui laisse des traces ! J'ai découvert qu'en donnant beaucoup de toi même, tu reçois aussi énormément. Après cette expérience j'ai décidé de reprendre les études dans l'humanitaire....et j'ai aussi un beau  tatouage d'éléphant sur le bras pour garder en souvenir cette expérience inoubliable. 

 

Meilleurs souvenirs...J'ai adoré aider à faire la cuisine thaïlandaise, de vraies leçons de cuisine! J'ai adoré baigner les éléphants dans la rivière, c'est le moment le plus complice que l'on a avec eux .. Ensuite il y a plein d'autres moments, je n'en retiens pas un en particulier, tous était génial. 

FB_IMG_1450177664654.jpg

J'ai fait du papier avec du caca d'éléphant, j'ai aidé à l'aménagement d'un nouvel enclos pour les animaux, j'ai coupé de la canne à sucre pour les éléphants, j'ai appris à parler Thai, j'ai cuisiné avec les locaux, ... J'ai accompli de belles choses, et je suis devenue une femme accomplie par la même occasion! :) 

 

Je mets donc 5 / 5 à tous les services : information avant le départ, inscription, encadrement, repas, logement! Je recommande donc ce projet à d'autres personnes, c'est une expérience unique avec des encadrants extras ! Il faudrait que plus de personnes puissent participer à ce genre de projet de volontariat. 

DSCN2071.jpg

J'ai aussi eu une très bonne expérience avec Freepackers et je suis sure que les autres projets doivent aussi bien se passer. Je vous recommanderai avec plaisir 

 

CHARLOTTE MERCIER 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.