Voir toutes nos destinations et activités

Formation guide safari en Afrique du Sud, Thaïs témoigne

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Devenir guide safari en quelques mois

 

Depuis toujours, Thaïs voulait connaitre l'Afrique. Grâce à Freepackers, elle a pu réaliser son rêve tout en suivant une formation professionnelle pour devenir guide safari en Afrique du Sud. Voici son témoignage :

 

Le voyage a été génial! 

C’était un rêve d’enfant de partir en Afrique et faire la formation, une façon de savoir si le métier de guide était fait pour moi ou non. Pour moi qui adore la nature et comprendre les interactions qui s’y passent, ce diplôme était parfait! Il y a pas une seule chose que j’ai trouvé ennuyante à apprendre! 

 

La formation :

Dès le premier jour en arrivant au camp (Pridelands), on a été accueillis par des girafes qui venaient boire au point d’eau à coté de la salle de classe, et on avait un groupe de 15-16 éléphants mâles qui venaient tous les jours boire, se baigner et jouer dans l’eau! Incroyable spectacle! 

 

2.jpg

 

Il y avait vraiment beaucoup de choses à apprendre, ça reste un diplôme et il y a du travail a fournir.  Mais avec le temps c’est devenu des automatismes et j’ai réussi tous les examens finaux sans trop de soucis! On avait des pauses entre midi et deux et 2 à 3 heures après les cours.

 

Logement : 

Sans problème du moment que l’on sait qu’on va dormir sous une tente. Juste les personnes qui partent doivent être conscientes que parfois on a pas eu d’eau chaude voir d’eau du tout! 

 

1.jpg

Anecdotes : 

On a eu des Velvet Monkey qui dormaient dans les arbres au dessus de notre tente. Aussi, un léopard serait venu nous regarder dormir par la fenêtre principale de notre tente, c’est au petit matin qu’une de nos professeur qui trackait les traces est venue nous réveiller en nous montrant ça. On a rien entendu! 

 

Une expérience  recommandée ?

Je recommande le projet pour les personnes qui veulent en savoir plus sur le bush africain et qui sont prêtes à se replonger un peu dans des livres.
Et je recommanderai aussi Freepackers pour partir! Vous m’avez été d’une grande aide notamment dans la gestion de mon dossier et avec l’organisme Sud africain! 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.