Voir toutes nos destinations et activités

Marie fait le bilan de son Working Holiday en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-zélande
Voir tous les programmes
Working Holiday

Bonjour Justine,

 

En premier temps mes excuses, il y a bien longtemps que je souhaitais vous écrire! Je vous promet de vous réécrire très vite dès mon retour et après avoir repris mes esprits car... je m'envole demain pour la France. Quelle tristesse de partir... j'ai vécu pendant 11 mois et 13 jours une expérience formidable et inoubliable. Je ne réalise pas encore que ce soit déjà la fin, j'ai l'impression de pas être arrivée il y a si longtemps.

 

Marie-PVT-Nouvelle-Zelande.jpg

 

3 mois de cours d'anglais, un job pendant 4 mois et 4 mois de voyage... j'ai visité le Sud de la NZ 2 fois, une fois en bus avec Stray (d'ailleurs merci pour le conseil) où j'ai fais de nombreux hop-off et merveilleuses rencontres, une seconde fois en camper-van pendant 3 semaines, suis partis ensuite dans le Northland, et rejoins ma flatmates de 6 garçons (only english) pour le reste de mon séjour à Auckland, que j'ai donc quittée hier avec un grand pincement au coeur, je les aime vraiment, on s'attache vite en 4 mois dans la même maison, on été comme une famille formidable!

 

Marie-WHV-Nouvelle-Zelande.jpg

 

J'aurais donc appris de nombreuses choses, profité et découvert de magnifiques paysages été comme hiver, fait de nombreuses activités incroyables ( 5 sauts à l'élastique, 1 saut en parachute, sandboarding, zorb, kayak, nager avec les dauphins, de merveilleuses balades en bateau de toutes sortes... et des millions d'autres...) et de belles rencontres un peu partout et d'un peu partout! :) Pour sûr, je reviendrais en NZ, je dois revenir pour diverses raisons, mais aussi parce que j'ai manqué le glacier à 3 reprises (faute de mauvais temps à chaque fois)!

 

Marie-anglais-Nouvelle-Zelande.jpg

 

Enfin bref, tout cela pour vous dire merci! C'est grâce à vous, vos conseils et votre soutient que vous m'avez apporté depuis le début, avant, après , pendant...toujours. Je suis heureuse de l'avoir fait et d'avoir atteint mon objectif d'un an! Désormais, j'ai besoin de me poser pour réfléchir et mieux repartir. Je souhaiterais ne pas perdre mon anglais, je suis arrivée avec rien (elementary),et repars en pouvant comprendre et communiquer correctement (upper-intermediate) même si je fais toujours des fautes et dois m'entraîner à la prononciation/accent, c'est bien pour cela que je souhaite vivement continuer et m'améliorer.

 

Coromandel-NZ.jpg

 

Mon métier de base est commerciale, je souhaiterais peut être m'orienter de ce fait vers les voyages, les expériences internationales, les langues, formations... A voir ce qui est présent sur le marché, ce qui peut me convenir... Dans tous les cas je vous remercie de me lire encore et pour tout. Je promet de vous réécrire à mon retour en France.

 

Marie Albanel

 

Marie-Wanaka-Nouvelle-Zelande.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.