Voir toutes nos destinations et activités

Stage vétérinaire au Sri Lanka : Bérénice témoigne

Sri Lanka
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

3 semaines à la Fondation des éléphants au Sri Lanka

 

Bérénice, étudiante vétérinaire à l'UAX Madrid, a choisi la Fondation des éléphants au Sri Lanka pour faire son stage de 3 semaines. Elle nous raconte les meilleures souvenirs de son aventure en Asie !

 

"J’ai pu découvrir une nouvelle culture très différente de la mienne"

 

Cette expérience internationale n’était pas la première pour moi mais étant d’une personnalité plutôt aventurière j’ai voulu renouvelé la chose, du fait de toute les choses que ça apporte. J’ai pu découvrir une nouvelle culture très différente de la mienne, mais pas seulement celle du Sri Lanka mais aussi des autres volontaires internationaux. Pouvoir rencontrer des personnes venant d’horizon complètement different est une expérience unique. Cela nous grandi je pense et peut être me permet d’évoluer et de voir le monde autrement.

 

berenice-MEF-03.jpg

 

Mes meilleurs souvenirs sont à la fois ceux avec le contact avec les éléphants bien évidemment mais aussi ceux passer avec les volontaires, le staff, les mahouts… Pouvoir être aussi proche d’un aussi grand animal est une chance extraordinaire et je ne l’oublierai pas. Je pense que mes meilleurs moments étaient lorsque que nous donnions les vitamines car nous étions très proches des éléphants et j’avais vraiment l’impression de participer et d’aider à leur santé quotidienne. Mais ce voyage n’aurait pas été pareil sans l’ambiance humaine qu’on a pu avoir. J’ai rencontrer des personnes que je n’oublierai pas et je reste encore en contact avec les volontaires!!

 

berenice-MEF-04.jpg

 

"Je n’ai pas vraiment senti ce voyage comme un stage mais plutôt comme un voyage humanitaire"

 

Si je devais noter mon stage à la fondation des éléphants au Sri Lanka:

 

- Informations avant le départ 5/5: très bonne réponse à toutes mes questions et réponses très rapides également. J’ai eu toutes les informations nécessaires avant de partir qui m’ont permis de partir plus tranquille. 

 

- Processus d’inscription 5/5: très facile et bien compréhensible, rien à redire dessus.

 

- Encadrement / coordinateurs projet 5/5: très bien organisé et encadré. Jade était vraiment top, tous les jours nous avions notre programme pour que tout le monde soit toujours occupé. Les activités proposées étaient variées chaque jour pour que ce ne soit pas trop répétitif.

 

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires 5/5: je reprend ma réponse précédente bonne emploi du temps. De plus pour les étudiants vétérinaires, à la moindre intervention nous étions prévenu et au premier plan avec le vétérinaire. 

 

- Restauration et logement 5/5: bien évidemment il faut savoir qu’il s’agit d’un voyage humanitaire et non pas de vacances dans un superbe hotel. Nous avions tout à disposition et nous étions dans de bonnes conditions. Restauration très correcte, assez variée.

 

berenice-MEF-02.jpg

 

"C’est très fortement que je recommande ce projet à d’autres personnes"

 

Et quelque soit l’âge, les études faites ou la profession, si il y a un intérêt dans l’humanitaire et les éléphants c’est un projet extraordinaire. Tous les volontaires que j’ai pu rencontré ont tous eu le même ressenti je pense. C’est une expérience à faire dans sa vie au moins une fois!

 

Je recommanderai Freepackers pour des projets internationaux. Très sérieux et à l’écoute. J’ai eu toutes les informations nécessaires concernant le visa, les billets d’avions ou toute autre information concernant le voyage. Et bonne description des projets sur le site. 

 

En vous remerciant de votre aide et de m’avoir permis de vivre ce fabuleux voyage!

 

Découvrez le Sri Lanka avec Freepackers !

 

berenice-MEF-05.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.