Voir toutes nos destinations et activités

Mon stage infirmier dans un dispensaire à Surin

Thaïlande
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Mon stage infirmier en Thaïlande

 

Manon revient de son stage infimier dans un dispensaire à Surin. Découvrez son retour d'experience et les meilleurs souvenirs de son stage en Thaïlande.

 

Le pays du sourire porte bien son nom.

 

Cette expérience m’a énormément appris tant sur le plan personnel que professionnel, je n’en garde que du positif, que de belles rencontres, une nouvelle façon d’apprendre mon futur métier. Une immersion culturelle, dans un beau pays qu’est la Thaïlande, un pays accueillant, solidaire entre eux, le pays du sourire porte bien son nom. Cela faisait des années que je voulais participer à un projet humanitaire, c’est le premier que j’ai pu réaliser et cela me donne envie de recommencer. Il n’y a pas plus enrichissant que partir à l’étranger, et encore plus pour réaliser du volontariat, c’est un réel échange, une expérience humaine inoubliable.

 

manon.jpg 

 

J’ai pu apprendre de nombreuses choses en échangeant avec les infirmiers qui travaillent là-bas.

 

Mes meilleurs souvenirs sont lorsque nous avons effectué des visites à domicile, à la rencontre de la population locale. Ce fut des moments riches en émotions mais également riche professionnellement, j’ai travaillé dans des conditions que je n’aurais pas pu imaginer.

 

manon 4.jpg

 

Nous avons toutes validé le stage à notre retour. 

 

Si je devais évaluer mon séjour :

 

- informations avant le départ : 5/5

- processus d'inscription : 5/5

- Encadrement / coordinateur projet : 5/5

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 5/5

- Restauration et logement : 3/5 

 

Bien évidemment que je recommanderais ce projet à d’autres pour toutes les raisons que j’ai énoncées plus haut. C’est une expérience très enrichissante qui permet de se remettre en question et d’en apprendre davantage sur les autres, le monde mais également sur nous-même.

 

manon 2.jpg

 

Ce volontariat m’a permis de me dépasser, je ne ressors que plus enrichie de cette expérience. 

 

Je recommande Freepackers, c’est un très bon intermédiaire qui permet de se mettre en lien avec des projets de volontariat plus facilement, c’est très organisé, un organisme disponible et à l’écoute. 

 

manon 3.jpg

 

Découvrez tous nos programmes sur freepackers.fr!

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.