Voir toutes nos destinations et activités

Notre stage en hôpital au Sri Lanka

Sri Lanka
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Notre stage en hôpital au Sri Lanka: Antoine nous raconte.

 

Antoine, Anais et Marie, étudiants de l'IFSI Dijon ont réalisé un stage infirmier de 5 semaines dans un hôpital public au Sri Lanka.

 

L’échange de culture et de savoirs est vraiment ce que je retiens de ce voyage. 

 

Mon expérience de volontariat international m’a permis d’élargir ma connaissance du monde et des autres. J’ai beaucoup appris humainement en réalisant ce stage à l’étranger. Découvrir un autre système de soins permet de se remettre en question et d’améliorer la capacité d’adaptation au niveau professionnel. 

 

 

J’ai pu valider mon stage par le biais de la validation de mes 10 compétences de l’exercice infirmier.

 

Je recommande ce projet à 100% car il permet de développer des compétences et une approche culturelle qu’on ne peut découvrir qu’en réalisant ce projet. Je recommence également Freepackers car la cause est bonne et qu’il est pratique de ne pas avoir à organiser tout notre stage et notre voyage. 

 

Nous avons été très bien encadrés par la structure d’accueil concernant notre rapport de stage. 

 

 

Mes meilleurs souvenirs sont les rencontres avec tous les locaux.

 

Si je devais évaluer mon séjour :

 

- Informations avant le départ 3/5 : selon moi les informations ne sont pas suffisamment explicites et nous avons dû nous adapter, notamment pour se rendre de l’aéroport à notre hébergement et également pour l’hébergement ou les photos ne ressemblaient pas au logement réel.

 

- Processus d'inscription 5/5 : L’inscription est simple et rapide.

 

- Encadrement / coordinateurs projet 5/5 : Très bon encadrement par le personnel de la Gray villa. Au niveau de notre projet comme pour la vie dans le pays.

 

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires 5/5 : L’emploi du temps respecte la législation française pour les horaires et nous avons pu adapter notre emploi du temps dès le début.

 

- Restauration 5/5 : Nourriture traditionnelle très bonne.

 

- Logement 4/5 : Nous ne nous attendions pas à ces chambres suite aux photos partagées par Freepackers.

 

 

Découvrez leurs aventures en vidéo:

 

 

 
 

Partez en stage infirmier à l'étranger avec Freepackers !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.