Voir toutes nos destinations et activités

Tiphaine et Floriane en stage médical au Pérou

Pérou
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Stage infirmier au Pérou : Tiph & Flo au pays des lamas

 

Tiphaine et Floriane, étudiantes à l'IFSI CPA de Bourg en Bresse dans la région de Rhone Alpes, ont choisi Freepackers pour réaliser son stage de 5 semaines au sein d'une de nos cliniques partenaires à Cusco. Découvrez son expérience au pays des lamas !

 

C'est une expérience enrichissante qui nous rappelle à quel point nous avons de la chance dans notre pays.

 

Le volontariat m'a apporté une ouverture d'esprit et m'a permis de relativiser beaucoup de choses compte tenu de la misère à laquelle nous avons été confrontées. c'est une expérience enrichissante qui nous rappelle a quel point nous avons de la chance dans notre pays.

 

 

Les meilleurs souvenirs de notre stage infirmier à Cusco

 

Par rapport au stage, c’était ma semaine au laboratoire. il y avait plusieurs étudiants qui étaient très sympathiques, nous avons échangé sur nos cultures et j'ai pu leur montrer comment on faisait des prises de sang. Autrement, mon meilleur souvenir était au Machu Picchu, c'était sublime. De plus, nous avons eu une mésaventure avec le bus du retour dont le moteur a pris feu , qui ne nous a pas fait rire sur le moment mais qui nous fait une anecdote marrante à raconter maintenant. Cela nous donne un côté aventurière ! 

 

 

Avez-vous validé votre stage auprès de votre établissement à votre retour?

 

Oui nous l'avons validé. Nous devions réaliser un bilan de stage avec la directrice de l'établissement, nous avons tout traduit en espagnol et nous avons réalisé un entretien avec elle pour qu'elle nous valide ou non. Elle nous a tout validé. En revanche, nous travaillons que 4h30 par jour alors que nous devions réaliser au minimum 145h par semaine pour valider notre stage.

 

Note Freepackers: nous travaillons avec les coordinateurs locaux pour que les étudiants passent plus de temps dans les cliniques ou participent à des atéliers de prévention pour compléter les heures de leur stage.

 

Si je devais noter notre expérience au Pérou...

 

- Informations avant le départ : 3/5

- Processus d'inscription : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 2/5

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 4/5

- Restauration et logement : 5/5

 

 

Je recommanderai ce projet

 

Mais j'informerais la personne que le rythme n'est pas le même qu'en France. En effet, parfois on manque d'activité. De plus, les soignants n'étaient pas toujours préparés à travailler avec nous.Certains ont été accueillants mais pas tous. Je pense que c'est un point sur lequel il faudrait retravailler pour que l'expérience soit profitable des deux côtés.

 

Je recommanderai Freepackers​ car vous répondez rapidement, vous nous donner les informations nécessaires mais en nous laissant tout de même de l'autonomie. 

 

Notre voyage au Pérou en vidéo

 

 

 

Découvrez le Pérou avec Freepackers !

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.