Voir toutes nos destinations et activités

Stage infirmier au Guatemala : l'expérience de Bleuenn

Monde
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Les Ticaticata en stage infirmier au Guatemala

 

Pendant six semaines, Hortense, Bleuenn et Marie, étudiantes à l'IFSI de Vannes ont pu accompagner les médecins dans une clinique à la ville de Quetzaltenango, avant de terminer leur périple dans un dispensaire.

 

 

Cette expérience à l'international nous a beaucoup apporté

 

Tout d'abord cela nous a toutes fait grandir et évoluer. De plus, nous avons beaucoup appris de la culture Guatemalteque du fait d'être dans une famille. Nous avons pu découvrir une autre dimension du soin grâce aux infirmieres qui nous encadraient. 

 

 

 

 

Notre stage a été validé

 

Nos meilleurs souvenirs ont été je pense tous les moments passés avec notre famille ainsi que les visites de paysages magnifiques que nous avons pu faire durant les week-end. Voici notre bilan après 6 semaines en stage infirmier au Guatemala

 

  • Informations avant le départ :5/5
  • Processus d'inscription :5/5
  • Encadrement / coordinateur projet : sur le lieu de stage : 3/5 ; coordinatrice : 5/5
  • Emploi du temps :5/5
  • Restauration et logement : 5/5

 

Le projet est bien sûr recommandé cependant le lieu de stage n'est peut être pas très adapte pour des IDE en 3eme année de formation au niveau des actions à réaliser. *

 

*Note Freepackers: les activités et l'emploi du temps des stagiaires au Guatemala sont désignés par les tuteurs locaux en fonction du niveau d'espagnol et les compétences de chaque étudiant. Officiellement, le programme médical est un projet d'observation, mais l'équipe soignante, après évaluation des compétences des étudiants, peut les autoriser à pratiquer des soins sous leur supervision. 

 

Découvrez le Guatemala avec Freepackers

 

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.