Voir toutes nos destinations et activités

Stage infirmier en Thaïlande : les souvenirs de Mégane

Thaïlande
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Mon stage infirmier au dispensaire rural de Surin

 

Mégane, étudiante au Centre hospitalier Le Vinatier à Lyon, a choisi Freepackers pour partir faire son stage infirmier à l'étranger. Elle a rejoint le dispensaire rural à Surin pour vivre une expérience inoubliable auprès de la communauté thaï. Découvrez ses meilleurs souvenirs !

 

1.jpg

 

 

1. Que vous a apporté votre stage en Thaïlande ?

Humainement, c’est une expérience juste incroyable. La découverte d’une nouvelle culture et d’une nouvelle façon de soigner est aussi enrichissante. 

Cela nous oblige à mettre de côté notre façon de vivre, nos habitudes afin de nous ouvrir aux autres et ça n’a pas de prix ! 

 

2. Quels ont été vos meilleurs souvenirs ?

Concernant le stage —> s’occuper des enfants, des moines et visiter les patients dans leur domicile. C’est incroyable de se retrouver au sein même de la vie des gens, c’est exactement ce que nous voulions.

Concernant le voyage en lui même —> tout. Nous avons sincèrement du mal à citer quelque chose de négatif ! La Thaïlande est un pays dans lequel il est extrêmement facile de s’adapter et d’y vivre. Les thaïlandais sont accueillants et aidants. Nous voulons vraiment y retourner. 

 

2.jpg

 

3. ​Evaluez sur une échelle de 1 à 5 les services proposés :

- Informations avant le départ : 5/5

- Processus d'inscription : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 4/5 

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 3/5 (top car nous commencions tôt pour finir tôt, mais nous n’avions malheureusement pas beaucoup de travail sur place ; en revanche, avoir 4 jours par semaine est vraiment intéressant pour pouvoir partir les week-ends ; les bénévoles, eux, sont disponibles tout le temps si on a besoin, ils n’hésitent pas à nous donner leur n° / leur compte Facebook et c’était super pratique pour nous !)

- Restauration et logement : 4/5 (selon nous seul bémol, les logements ne sont pas fait pour 15 personnes notamment le frigo qui est à peine fait pour 5 personnes. Heureusement nous étions 7 la semaine et nous ne faisions pas beaucoup les courses ce qui permettait aux filles avec nous de pouvoir remplir le frigo pour elles.)

 

3.jpg

 

5. Recommanderiez-vous ce projet à d'autres personnes ? 

Oui, sur place, les encadrants sont bons dans ce qu’ils font. Nous aurions aimé qu’on nous explique un petit peu plus le fonctionnement du système de santé par exemple en stage mais la barrière de la langue (anglais) était parfois un peu compliquée. 

Au delà de ça, c’était génial et heureusement qu’on les a eu que ce soit pour les traductions thaï/anglais, pour nos réservations lors de nos voyages les week-ends ou même pour sortir à Surin. On était toujours contents de les avoir avec nous :)

 

4.jpg

 

Je recommanderais Freepackers pour votre disponibilité, votre proximité et toutes les informations ! 

 

 

Partez en Thaïlande avec Freepackers

 

5.jpg

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.