Voir toutes nos destinations et activités

Mon extraordinaire stage infirmier au Pérou

Pérou
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Mon stage infirmier au Pérou

 

Julie nous raconte son stage infirmier de 5 mois au pays des Incas dans la ville de Cusco.

 

J'ai passé 5 semaines extraordinaires, magiques, il n'y a pas d'autres mots !

 

Ces 5 semaines peuvent nous faire prendre conscience d'énormément de chose que ce soit sur le point de vue personnel ou médical. Par exemple sur le point de vue médical, on se dit qu'en France on a beaucoup de chance, beaucoup de moyens et qu'on se plaint beaucoup. Là-bas ils font avec les moyens du bord et s'en sortent très bien, ils ne sont pas forcément plus malades que chez nous.

 

 

 

Certes on n’a pas les mêmes règles d'hygiène mais qu'importe l'humain est au cœur des préoccupations.

 

Mes meilleurs souvenirs sont la rencontre avec cette merveilleuse famille qui m'a accueillie pendant 5 semaines, elle a été extraordinaire avec moi ! Sinon la découverte d'une autre culture, on en prend pleins les yeux à chaque fois qu'on met les pieds dehors et bien sur toutes les excursions que j'ai pu effectuer (Vallée Sacrée, Laguna Humantay, Lac Titicaca, Rainbow Mountain, Machu Picchu).

 

 

 

Je suis ressortie grandie de cette expérience.

 

Mon stage sera définitivement validé auprès de mon IFSI à partir de jeudi prochain. En effet on doit effectuer un exposé auprès de notre promotion et des membres de l'IFSI ainsi que de l'hôpital.

 

Si je devais évaluer mon séjour :

- Informations avant le départ :5 / 5 

- Processus d'inscription : 5 / 5

- Encadrement / coordination projet : 4 / 5 

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires 5 / 5 : pour ma part je n'avais stage que le matin de 8h à 12h ce qui m'a laissé beaucoup de temps pour découvrir la ville et ses alentours.

- Restauration et logement 5 / 5 : comme évoqué plus haut je suis tombée sur une famille en or, qui m'a fait découvrir toutes les spécialités culinaires du pays même le cochon d'inde ! Le seul bémol si on peut appeler ça comme ça c'est qu'il n'y a pas de chauffage dans les maisons donc il faut penser à prendre de quoi avoir chaud pour les nuits.

 

Je recommanderais sans hésiter le stage infirmier au Pérou avec Freepackers

 

 

Je recommande sans hésiter ce projet à d'autres personnes pour la diversité des choses qu'on peut découvrir en stage, avec la famille les us et coutumes de cette culture. Je recommande Freepackers pour partir sur des projets internationaux du moins à Cusco car je n'ai eu aucun problème du départ de mon inscription au retour en France. On est bien suivi et encadré quand même.

 

Découvrez tous nos programmes sur freepackers.fr!

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.