Voir toutes nos destinations et activités

Stage infirmier au Cambodge : les étudiantes témoignent

Cambodge
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Emanuelle et Inès en Stage médical au Cambodge

Partir en stage médical à l'étranger est une opportunité en or pour les étudiants de découvrir un nouveau système de soins et de s'immerger dans une nouvelle culture. Emanuelle et Inès, deux étudiantes en milieu médical ont choisi le Cambodge pour réaliser leur stage. Découvrez ci-dessous leurs retours d'expérience !

 

farquet-01.jpg

Emanuelle, étudiante en médicine à l'Université de Fribourg en Suisse

 

Ce stage m’a beaucoup apporté autant sur le plan humain que sur le plan des connaissances médicales. Sur le plan humain les khmers étaient très chaleureux, entre eux et avec les stagiaires étrangers et les explications des infirmiers/ères et des médecins souvent très interessantes.

L’organisation laisse parfois à désirer car on ne sait pas qui suivre au début et quoi faire, également les après-midi en médecine générale on ne peux pas aider à remplir les dossiers alors le temps est parfois long jusqu’aux injections du soir. 
 

Je ne peux pas vous dire mon meilleur souvenir car il y a eu énormément de bons moments ! 

 

farquet-04.jpg

 

Inès, étudiante infirmière à l'IFI Théodore Simon en France

 

Personnellement, cette expérience de volontariat international fût d'un enrichissement considérable tant sur le plan professionnel qu'humain. Mes meilleurs souvenirs resteront les week-end passés à visiter des villes, découvrir à chaque fois la culture Cambodgienne de plus près, et les rencontres avec les autres volontaires.

 

farquet-02.jpg

 

Évaluation du programme médical au Cambodge​
 

Emanuelle   Inès
Informations avant le départ : 5/5   Informations avant le départ: 4/5
Processus d’inscription : 5/5  Processus d'inscription: 4/5
Encadrement / coordinateurs du projet : 4,5/5     Encadrement, coordinateur projet: 3/5
Emploi du temps : 4/5 Emploi du temps des stagiaires: 5/5
Restauration et logement : 5/5    Restauration et logement: 4/5 


 

Voyager est selon moi le meilleur moyen de se cultiver, et d’acquérir une ouverture d'esprit.


Je recommanderais ce voyage pour l'expérience humaine et professionnelle. L'équipe de Freepackers s'est montrée disponible pour répondre à toutes nos questions et nos demandes, ce qui nous a mis en confiance et aidé à la préparation de notre voyage.
 

Puis sur place les bénévoles étaient également très présents pour nous en cas de besoin, pour nous faire visiter la ville, l'hôpital, et nous aider dans la vie de tous les jours. Nous sommes reconnaissantes de leur implication qui nous a permis de favoriser au mieux notre intégration au pays, et de comprendre leur culture, les règles de vie etc. 

 

En route pour le Cambodge avec Freepackers !

 

farquet-03.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.