Voir toutes nos destinations et activités

From Southwest to Cambodia : stage infirmier à Phnom Penh

Cambodge
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

3 étudiantes à la rencontre du peuple cambodgien

Mathilde, Ghizlane et Inès, étudiantes à l'IFSI de Tarbes, ont choisi le Cambodge pour vivre une expérience inoubliable pendant leur stage de 9 semaines. Écourté par la crise sanitaire actuelle, elles nous racontent ce qu'elles ont vécu pendant les 5 premières semaines de stage infirmier à Phnom Pehn.


N'oubliez pas de visiter leur page Instagram et leur chaine Youtube pour en savoir plus sur leurs aventures !

 

 

Ça a été une expérience très enrichissante, tant sur le plan humain que professionnel. 

Ce fut une expérience inoubliable et hors du commun. Nous avons  appris énormément de choses. Le stage nous a apporté énormément sur le plan humain, évoluer auprès d'eux est riche en apprentissage. La population cambodgienne nous a apporté beaucoup de bienveillance, de gentillesse. 

 

Quels ont été vos meilleurs souvenirs ?

Notre  meilleur souvenir a été un week end que nous avons choisi de passer dans la province du Mondolkiri à la découverte des éléphants et de la nature profonde cambodgienne. Ce fut un moment très émouvant, qui restera grave à jamais dans notre esprit. 

Nous avons eu la chance de nourrir les elephants, de nous baigner avec eux, de les voir évoluer ce fut un moment magique. 

 

 

 

Notre évaluation du programme médical au Cambodge

- Informations avant le départ : 3/5

- Processus d'inscription : 4/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 4/5

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 4/5

- Restauration et logement : 5/5

 

Pour un stage à Phnom Penh dans l'hôpital nationale pediatrique nous conseillerons de passer par Freepackers, il est simple de communiquer avec l'ONG partenaire, c'est une très bonne ONG qui prend soin de nous. Ils ont été très bienveillants, à l'écoute et nous ont organisé des activités géniales. Ils ont été adorables et nous les remercions de cette gentillesse et bienveillance envers nous. 

Nous pensions avoir plus de vos nouvelles durant le stage mais cependant nous vous remercions d'avoir pris de nos nouvelles et d'essayer de nous aider quand nous en avons eu besoin. 

 

 

 

Nous recommanderions ce projet : c'est une expérience à vivre.

C'est une expérience inoubliable, qui nous apprend beaucoup au point de vue professionnel et surtout personnel.  

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour à tous, Désolé pour cette absence mais comme vous le savez peut être au vu de la situation en France et compte tenu des décisions gouvernementales, des directives de l’ARS et un long combat nous avons été rapatriées. Notre aventure se termine plus tôt que prévue.... C’est le cœur lourd et avec un pincement au cœur que nous avons quitté le Cambodge mais nous sommes beaucoup reconnaissante d’avoir pu vivre cette expérience. Ce stage nous as permis de découvrir un pays très riche de part ses paysages, ses monuments, son histoire... Ainsi que son système de santé et une nouvelle culture. Nous en ressortons enrichies professionnellement avec des souvenirs plein la tête! Nous avons pu rencontrer des personnes formidables, découvrir des méthodes diverses. C’est une expérience qui nous marquera à vie! C’est sans nul doute l’expérience la plus riche que nous ayons vécu jusqu’à aujourd’hui ! Nous sommes revenues beaucoup plus grandies, et plus riches ! Nous n’oublierons jamais ces sourires, ces regards, ces câlins, ces petits êtres attachants que nous voyions évoluer au fil des jours et qui nous rendaient chaque fois plus fières de ce qu’ils devenaient. Tout ce qu’ils nous ont apportés a largement dépassé nos attentes avant d’arriver au Cambodge ! C’est une véritable leçon de vie que nous avons vécu ensemble, toutes les trois ! Cette expérience nous a permis de faire de très belle rencontre notamment @6 étudiants infirmiers au Cambodge que nous souhaitons remercier ! Cette expérience a bouleversé nos vies et notre manière de penser et de voir les choses ! Nous rentrons là tête remplie de souvenirs, toutes les trois unie par cette expérience unique et plus soudés que jamais ❤️ Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce stage.Merci à tous de nous avoir permis de vivre cette magnifique aventure 🙏 À bientôt Ines, Mathilde et Ghizlane 🥰❤️🇰🇭👋

Una publicación compartida de From South West To Cambodia (@fromsouthwesttocambodia) el

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.