Voir toutes nos destinations et activités

Mon stage infirmier dans un dispensaire thaïlandais

Thaïlande
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Mon stage en Thaïlande

 

Valérie revient de son stage infirmier en Thaïlande. Découvrez son retour d'experience et ses meilleurs souvenirs!

 

C'était merveilleux !

 

J'ai participé au programme médical et je dirais que toute cette expérience a été un moment fort. J'ai aimé rencontrer et travailler avec l'équipe locale du dispensaire. J'ai vraiment aimé aller dans les villages pour rencontrer les locaux et interagir avec eux pendant les projets comme les bilans de santé pour les personnes âgées et apprendre aux enfants à se brosser les dents et les ateliers de prévention sur l’hygiène. L'une des choses les plus spéciales à laquelle nous avons eu l'occasion de participer fut la cérémonie d'ouverture de la journée santé et sport à l'école locale.  Participer au défilé, danser avec 200 Thaïlandais et se mettre debout pour lever le drapeau thaïlandais et entendre l'hymne national m'a donné des frissons. 

 

valérie 6.jpg

 

Nous avons travaillé, cuisiné, fait du sport et fait la fête ensemble ! C'était génial !

 

A côté du projet, nous avons formé un merveilleux groupe de volontaires. Et le fait que nos coordinateurs se soient joints à nous pour faire la fête et qu'ils aient toujours été là pour nous, c'était génial aussi !  Un grand merci à Wie, Jangzy, Tukky et Tee !!!!!!!

 

Si je devais évaluer mon séjour :

 

Hébergement : 6/10

La maison est bien, mais nous pourrions utiliser plus de couteaux et de casseroles et peut-être une machine à café dans chaque maison. Quelques rénovations des salles de bains/douches plus puissantes seraient bien et la climatisation ne serait pas un luxe, surtout quand il fait 35C, comme presque tous les jours depuis quelques semaines. Il serait aussi bien d'avoir une machine à laver.

Services de guide : 10/10

Transport : 10/10

Mettre des vélos à disposition serait une bonne chose pour les sorties, cela éviterait de prendre des tuk-tuks à chaque fois que nous voulons aller quelque part.

Lieux : 9/10

Activités : 9 /10

Projet : 9/10

Je voudrais juste ajouter qu'à cette période (février-mars) j'ai eu le sentiment que le groupe était trop grand (24 personnes). Je pense que 15-16 volontaires sur le projet médical seraient idéals. De plus, certains parlaient très peu l'anglais, ce qui est parfois très difficile pour les coordonnateurs. Je suggérerais que Freepackers insiste davantage sur le fait que les coordinateurs et les autres participants ne parlent pas Français.

Équipe : 10/10

Divertissement : 10/10 

Expérience globale : 10/10

 

valérie 2.jpg

 

Dernier conseil pour les étudiants stagiaires…Soyez ouverts d'esprit !

 

Le travail est différent de celui de la plupart des hôpitaux modernes ou des grands hôpitaux. Non seulement vous travaillerez dans un petit hôpital, mais vous devrez vous impliquer dans une communauté entière différente de la vôtre et cela pourrait vous faire peur, mais participez et vous vivrez une expérience formidable !  Nous avons eu la chance de participer à une cérémonie d'ouverture pour la santé et le sport ! Ce fut une journée et une expérience incroyable. Parce que n'oubliez pas que les soins infirmiers ne se limitent pas à travailler dans un hôpital... c'est bien plus que cela !

 

valérie 3.jpg

 

Découvrez tous nos programmes sur freepackers.fr !

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.