Voir toutes nos destinations et activités

Stage construction aux Fidji : Antoine nous raconte

Fidji
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Mon expérience comme ingénieur aux Fidji

 

Antoine Honoré, étudiant à l'école HEI, est parti faire son stage conventionné aux Fidji avec Freepackers pour participer à une mission construction après l'ouragan de 2016

 

Fidji-Antoine-Honore3.png

 

Comment s'est passé votre stage construction aux Fidji ?

Ce fut une expérience extraordinaire et très enrichissante. Elle m’a apporté beaucoup d'ouverture d'esprit, de savoir vivre et j'ai pu apprendre à vivre selon les valeurs et les traditions des communautés fidjiennes. J'ai reçu un accueil chaleureux durant tout mon séjour et je n'oublierai jamais les personnes que j'ai rencontrées au cours de mon voyage.
 

Mes meilleurs souvenirs ont été la construction d'une maison pour un vieil habitant qu'il construisait avec nous a 70 ans avec un courage extraordinaire. Et en général, tous les weekends passés avec les autres volontaires sur les projets Fidji. 
 

Fidji-Antoine-Honore.png

 

Pour ce qui est du stage en lui-même, nous avons fait chacun un rapport complet sur notre participation aux missions sur place. Vous pouvez consulter le Rapport de stage de Pierre Bessol, étudiant HEI qui était dans mon groupe aux Fidji sur le lien suivant Rapport de mobilité BESSOL.pdf (825.08 KB). Il est très complet et riche en détails sur les missions de construction pour les stagiaires en batiment aux Fidji. 

 

Evaluez sur une échelle de 1 à 5 les services proposés:

  • Informations avant le départ : 4
  • Processus d'inscription : 5
  • Encadrement / coordinateurs projet : 5
  • Emploi du temps des volontaires et stagiaires : 5
  • Restauration et logement : 4

 

Recommenderiez-vous ce projet à d'autres personnes? 

Je recommande évidemment les projets de construction aux Fidji. C'est une expérience inoubliable surtout quand vous partez 3 mois. J'ai vu le vrai côté des Fidji avec des traditions encore très présentes. Vous vivez au sein d'un village où l'on vous réserve un accueil plus que chaleureux et ou vous êtes très bien intégrés. De plus ils sont très reconnaissant du travail accompli et cela est très gratifiant.
 

Je recommande Freepackers car cela permet d'avoir un intermédiaire français pour une expérience à l'étranger. Freepackers s'occupe de tout jusqu'au départ pour le programme et tout s'est bien passé. Vous été très fiable et cela a été agréable de traiter avec vous car en plus de cela vous demandez des nouvelles pendant le programme.

 

 

Découvrez tous nos programmes aux Îles Fidji

Fidji-Antoine-Honore2.png

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.