Voir toutes nos destinations et activités

Stage en construction au Népal - Retour d'expérience

Népal
Voir tous les programmes
Stage A Letranger

Stage construction au Népal – Victorien Desmidt 

Découvrez le témoignage d'un volontaire parti avec Freepackers pour 12 semaines au Népal. Etudiant en 4ème année en école d‘ingénieur, Victorien a réalisé un stage de construction post séisme à Katmandou dans le cadre de ses études. Voici son retour d'expérience. 
 

Quels ont été les moments forts de votre stage au Népal ?

Cette expérience m’a permis de développer une certaine ouverture d’esprit, mais aussi de me rendre compte de la réalité d’un pays en voie de développement.
 

L’un de mes meilleurs souvenirs, c’est lorsque j’ai travaillé avec 8 canadiens qui étaient volontaires en même temps que moi, et avec qui j’ai beaucoup sympathisé. Un autre bon souvenir est le regard des enfants une fois que mon sur l’école s’est terminé.

 

Témoignage Népal 1.jpg

Avez-vous validé votre stage ingénieur auprès de votre école ?

Pas encore car ma soutenance est prévue pour ma prochaine période d’école, mais je pense que celle-ci se fera sans trop de soucis. Mon niveau d’anglais à augmenter considérablement, j’ai passé avec succès mon TOEIC à la rentrée du Népal, auquel j’ai obtenu le score de 800.
 

Quelle note pour les services proposés ?

  • Information avant le départ : 5 – le guide a été parfait
  • Processus d’inscription : 5 - très bon suivi de la part de votre organisme
  • Encadrement / coordinateurs projet : 5 Agnès Dailly a été très compétente et a su régler la majorité de mes problèmes. Une fois sur place, l’organisation d’accueil a été très bienveillante.
  • Emploi du temps des volontaires et stagiaires : 3-4 J’aurai aimé avoir un vrai chantier sur lequel travailler, et surtout qui me permette de travailler mes compétences en tant que conducteur de travaux, je pense que j’ai plutôt réalisé un travail de chef de chantier.
  • Restauration logement : 5, pour Katmandou (famille très accueillante), 4 pour Shirkali (famille gentille mais parfois indélicate, assez compliquée à comprendre), 3 pour Gorsyang (famille agréable mais logement spartiate).

 

Témoignage Népal 2.jpg

 

Je recommande le stage construction au Népal car il est très instructif, et il m’a permis de faire de belles rencontres.

Et je recommande Freepackers, car dans un premier lieu j’ai trouvé les prix avantageux, mais aussi un suivi très bien fait.

 

Découvrez tous les projets au Népal avec Freepackers !

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.