Voir toutes nos destinations et activités

Au Sri Lanka, Lucie est partie à la protection des tortues

Sri Lanka
Voir tous les programmes
Volontariat International

Au Sri Lanka, Lucie a allié sa passion pour la photo et les animaux en étant bénévole pour la protection des tortues !

 

"Pour notre cursus photographie à Gobelins l'école de l'Image à Paris, nous devions exécuter un stage ou une mission photographique à l'étranger et je voulais donc profiter de ce temps donné par l'école pour fusionner mission photographique et écovolontariat, me préoccupant énormément de l'avenir de notre planète."

 

Ce qu'elle a pensé de son aventure avec Freepackers : 

Je conseille le programme de protection des tortues à 100%, car on est en pleine immersion dans le pays. On est au contact des gens, et des animaux. On est proches d'eux et on contribue ensemble pour quelque chose d'important et c'est très enrichissant. On en apprend beaucoup sur le pays, mais encore plus sur soi, sur ce qui nous constitue. 

Je recommande Freepackers pour partir sur les projets humanitaires, d'écovolontariats, de stages, car ils proposent un très bon accompagnement du début jusqu'à la fin. Ils ont de très bons conseils et lors de la mission, nous sommes toujours en contact. Ils proposent également plein de projets différents, testés et certifiés. 

 

Sri-Lanka-2.jpg

 

 

Pourquoi ce projet ?

 

J'ai pu réaliser mon projet documentaire sur la protection des tortues de mer dans le sanctuaire où j'ai été bénévole pendant 4 semaines à Koggala, et où j'ai été très bien accueillie. Les Sri-Lankais sont si souriants, bienveillants et accueillants. C'est une magnifique façon de voyager, car on est au contact des gens, en pleine immersion dans la culture. C'est la plus belle façon de connaître un pays et on contribue à quelque chose de très important. Cette expérience de volontariat international m'a énormément appris et je ne l'oublierai jamais. 

 

Sri-Lanka-3.jpg

 

Puis, il y a ces moments où l'on est assis sur la plage à l'autre bout du monde, à contempler le coucher de soleil, ou au sommet du Lion Rock, ou encore dans le bus de Galle, les cheveux dans le vent, avec ce sentiment de liberté.  Il y a aussi les échanges que j'ai pu avoir avec les personnes locales, où le sourire devenait un langage universel. Ce sont des moments simples quand on y pense, mais si agréables.

 

Sri-Lanka-4.jpg ​Sri-Lanka-7.jpg

 

Son meilleur souvenir :

Un de mes plus beaux souvenirs a été le matin où nous avons assisté au départ de trois petites tortues vers l'océan indien. C'est un moment très émouvant et plein d'optimisme, qui nous donne à réfléchir sur la vie. Aussi, je n'oublierais jamais chaque moment que j'ai pu passer avec chacune des tortues au sanctuaire.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Yummy!! yummy!! ©️Lucie Hodiesne

Una publicación compartida de Sea Turtle Conservancy Koggala (@seaturtleconservancykoggala) el

 

Évaluation globale :

- Informations avant le départ : 5 

- Processus d'inscription : 5

- Encadrement / coordinateurs projet : 5

- Emploi du temps des bénévoles et stagiaires : 5

- Restauration et logement : 5

 

En route pour le Sri Lanka avec Freepackers !

 

Sri-Lanka-8.jpg

 

Pour plus de photos et aventures, visitez son profil instagram : @lucie_hodiesne_behind_the_lens

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.