Voir toutes nos destinations et activités

La Nouvelle Zélande : sports et nature au programme

Nouvelle-zélande
Voir tous les programmes
Aventures

Pour tous les passionnés de nature et de sport, la Nouvelle Zélande est à visiter absolument : entre la découverte de paysages époustouflants, l'immersion dans l'ambiance 100% rugby et la pratique de sports extrêmes, le dépaysement est garanti !

 

Le stage rugby pour les mordus du ballon oval

Au pays des All Blacks, le rugby est bien plus que le sport national : c'est une véritable culture. Effectuer un stage rugby en Nouvelle-Zélande, c’est la garantie d’une expérience inoubliable !

Pour les plus jeunes (13-18 ans) il existe des programmes en immersion totale dans des collèges et lycées qui aménagent des entrainements pour les jeunes sportifs. Les étudiants peuvent choisir des durées entre 2 semaines et un trimestre entier, ils pratiqueront le rugby avec l’équipe de l’école et suivront les mêmes cours que les élèves néo-zélandais.
 

L'autre formule pour jeunes et adultes est le stage combinant les cours d'anglais et les entraînements intensifs de rugby dispensés par les meilleurs coaches néo-zélandais : ce stage sportif permet à la fois de progresser dans la langue de Shakespeare et d'apprendre à marquer des essais parmi les meilleures équipes nationales.  

 

nature-rugby-nz-03.png

 

Les programmes combinés anglais + sports

Plusieurs options s'offrent aux aventuriers souhaitant profiter de leur séjour en Nouvelle-Zélande pour améliorer leur anglais et pratiquer leur sport favori.

A Queenstown, les écoles d’anglais proposent des cours d’anglais en alternance avec des stages sportifs dans plusieurs disciplines :

  • Stage Ski et snowboard en hiver
  • Stage Golf ou VTT en été
  • Pack activités nature : randonnées, escalade, voile, etc.


​Ainsi il est possible de suivre des cours d’anglais le matin et de participer à des stages sportifs ou activités nature en groupe l’après-midi…une formule qui permet de progresser en anglais de manière fulgurante, tant à l'oral qu'à l'écrit !

 

nature-rugby-nz-02.png

 

Les séjours volontaires pour se rapprocher de la nature

Trois programmes organisés en Nouvelle Zélande s'adressent tout particulièrement aux amoureux de la nature :
 

Le chantier nature permet aux volontaires d'apporter leur aide dans le domaine de la protection de l’environnement. Ce sont des projets de groupe où tout le monde apporte sa pierre à l’édifice : plantation d’arbres, préservation des parcs nationaux, nettoyage des plages, entretien d’espaces naturels, etc.

 

Les projets de protection des espèces menacées sont orientés vers la sauvegarde des animaux, des oiseaux et des végétaux et la survie des espèces endémiques de Nouvelle Zélande, comme le kiwi.

 

nature-rugby-nz-04.png

 

Le stage à la ferme s'adresse aux adultes avec ou sans expérience préalable dans le secteur agricole. Au cours du programme, les candidats effectuent des travaux agricoles et participent aux diverses tâches dans les exploitations – c’est un projet en immersion totale avec les locaux !
 

Il n'existe pas de meilleur endroit que la Nouvelle Zélande pour apprendre l'anglais et s’adonner aux activités de plein air. Tous les voyageurs trouveront leur compte dans cette culture proche de la nature, du sport, pleinement justifiée par un environnement naturel magnifique. Une ouverture vers l’extérieur qui fait partie intégrante de l'identité du pays.

 

 Découvrez tous nos programmes en Nouvelle Zélande!

 

nature-rugby-nz-05.png

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.