Voir toutes nos destinations et activités

Séjour linguistique au Brésil : le retour de Valérie

Brésil
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Séjour linguistique au Brésil : le retour de Valérie

 

Valérie revient enchantée de son séjour linguistique à Olinda. Elle nous raconte son expérience après 4 semaines de cours de Portugais au Brésil.

 

C’est une expérience fabuleuse

 

L'école aussi. Je n'ai rien à dire, dès l'ouverture de la porte je me suis sentie bien. Secrétaire, directeur et Jaja l'homme de maison, professeurs sont tous merveilleux.

Je n'ai pas fait du volontariat, je n'étais pas à l'aise avec mon portugais, mais ce n est pas un regret au contraire.

 

 

valerie-bresil-001.jpgvalerie-bresil-000.jpgvalerie-bresil-002.jpg

 

 

J'ai pu découvrir et m'imprégner de leur culture

 

Grâce à leurs activités,  on y découvre les spécialités culinaires, la capoeira, la samba, et toutes les visites au centre historique, comme les shoppings...On partage aussi avec d'autres élèves, comme avec les américains, allemands, italiens... Même si après 4 h de portugais chaque matin , on est fatigué  , les cours sont super.

 

 

valerie-bresil-009.jpgvalerie-bresil-011.jpg

valerie-bresil-010.jpgvalerie-bresil-007.jpg

 

Je ne pensais pas qu'il était possible d'apprendre sans parler le français

 

Ils sont a l'écoute,  tellement rassurant la première semaine est difficile pour tout le monde, mais on s'y sent tellement bien. C’est une expérience que je conseille vraiment,  je vais la renouveler d'ailleurs. Un italien qui a fait beaucoup d'autres écoles dans différents pays, il est revenu dans celle-ci pour lui c'est la meilleure. 

J ai tissé un lien très fort avec mon professeur, un jeune de 20ans.

 

On apprend tellement sur le pays

 

Je ne connaissais pas du tout cette façon de voyager, mais pour moi qui ai beaucoup voyagé,  c'est la meilleure surtout quand on est seule . On fait de belles rencontres. Je repasserai par vous , tout était parfait.

 

Découvrez le Brésil avec Freepackers

 

valerie-bresil-01.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.