Voir toutes nos destinations et activités

Voyage en famille au Guatemala : Laurence raconte

Monde
Voir tous les programmes
Volontariat International

Partie au Guatemala avec ses fils de 9 et 14 ans, Laurence nous raconte leur expérience comme bénévoles avec les animaux

 

"Je tiens à féliciter Freepackers pour son professionnalisme , sa disponibilité , ses échanges et sa capacité d'adaptation"

 

Nous voilà de retour de notre fabuleux voyage au Guatemala !

J’ai contacté Freepackers suite à un projet de volontariat que je souhaitais effectuer avec mes garçons de 9 ans et 14 ans et qui me tenait à cœur. 

 

Guat 3.jpg ​Guat 4.jpg

 

Apres avoir exposé mes désirs, mes impératifs, mes attentes et mes craintes , nous voilà mes garçons et moi en route pour aider dans un zoo de Quetzaltenango (à Xela) au Guatemala !!! Notre prise en charge s’est effectuée dès notre arrivée à l’aéroport (malgré notre vol retardé de 3h) jusqu’à notre départ.

Le projet était en complète immersion et nous permettait de pouvoir approcher les animaux, de les connaître, les soigner tout en découvrant une autre culture afin d’être aussi au plus près de l’humain. Concernant la sécurité je n'ai à aucun moment été inquiété sachant qu'il y a des règles de base à respecter.

 

Guat 8.jpg  ​​Guat 6.jpg  Guat 7.jpg

 

Ce fut une expérience intense et inoubliable : être au bout du monde et se sentir à la maison! Notre famille d’accueil est désormais une amie du bout du monde, tout a été pris en charge selon nos goûts et nos désirs ! Mes enfants et moi-même avons pu découvrir une culture, une vie différente, tellement riche humainement, pleine de sourires, un retour aux sources sans jeux vidéo, avec un simple jeu de cartes et malgré tout partager des moments uniques et conviviaux !

 

Guat 2.jpg

 

Nous avons des projets plein la tête et espérons repartir avec Freepackers très bientôt ! Encore merci d’avoir pu rendre cette expérience possible !!!

 

Découvrez nos programmes au Guatemala !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.