Voir toutes nos destinations et activités

2 projets éléphants en 2 mois

Thaïlande
Voir tous les programmes
Volontariat International

Ce que m'apporté cette expérience aux refuges des éléphants

 

Avoir eu le privilège d'être immergée dans une autre culture m'a permis d'apprendre beaucoup de choses sur moi même. Apprendre à vivre en communauté n'est pas ne chose forcément évidente mais elle m'a permis de découvrir une nouvelle culture et de tester mes limites.

 

Mes meilleurs souvenirs en Thaïlande

 

J'en ai une ribambelle... et très différents selon les endroits où j'étais! Mais d'une manière générale je dirais le contact avec les éléphants qu'ils soient semi sauvage ou domestique. Même si les deux sont très différents c'est à chaque fois une expérience extraordinaire de pouvoir rentrer en contact avec eux. 

Tabatha-reserve-elephants-thailande.jpg

 

Ce que j'ai accompli pendant mon séjour

 

A Chiang Mai, dans la réserve naturelle, j'ai étudié les éléphants dans leur environnement, et appris à m'occuper sommairement d'eux. J'ai pu enseigner aussi un peu l'anglais, ainsi que m'essayer à la cuisine locale.

 

A Surin, au village des éléphants, j'ai pu m'occuper des éléphants par exemple en allant les baigner mais aussi en travaillant dans les champs afin de les nourrir. J'ai pu étudier la langue et cuisiner des plats locaux.

 

Tabatha-refuge-elephants-thailande.jpg

 

Evaluation globale du séjour 

 

- informations avant le départ : 4/5

- processus de réservation du programme : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 5/5

- Emploi du temps des volontaires : 5/5

- Restauration et logement : 5/5

 

Recommenderiez-vous ces projets à d'autres personnes? 

 

Oui, c'est une expérience très en enrichissante et surtout je trouve que pour une personne seule c'est le meilleur moyen de voyager! On rencontre plein de monde et on se sent utile tout en découvrant une nouvelle culture! Que demander de plus! Et surtout le travail qu'on fourni dépend surtout de notre motivation propre ce qui permet non seulement de se donner à fond mais aussi de découvrir ses limites, ce qui est, de mon point de vu, un excellent apprentissage.

 

Recommenderiez-vous Freepackers pour partir sur des projets internationaux? 

 

Oui, car non seulement les intervenants sont très joignables mais en plus leur aide est très précieuse dans la preparation au départ! C'est super de pouvoir de se faire aider par des gens compétents. Merci encore pour toute l'aide que vous m'avez apporté, j'ai vraiment vécu deux mois extraordinaires,

 

Tabatha Haefliger

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.