Voir toutes nos destinations et activités

En Namibie, Mélanie a travaillé comme bénévole en refuge animalier

Monde
Voir tous les programmes
Volontariat International

Mélanie nous raconte son bénévolat parmi les plus beaux félins de Namibie

 

"C'était pour moi une expérience hors du commun. J'ai été très bien accueillie et les activités/organisations de la réserve m'ont amplement satisfaite. Je vous remercie de m'avoir aidé à concrétiser ce projet et je pense renouveler l'expérience régulièrement."

 

 

Que retenez vous de l'expérience ?

En allant en Namibie près des animaux sauvages, j'ai réalisé mon rêve. C'est un pays magnifique, ça a été très dépaysant. J'y ai rencontré et créé des liens avec des gens du monde entier. J'ai eu l'impression de participer à un projet très positif aussi bien pour la préservation des animaux sauvages et de la nature que pour l'emploi et la vie locaux. Les fondateurs et toute l'équipe défendent de bonnes valeurs et sont passionnés. C'est une façon de voyager très intéressante et ça m'a donné envie de continuer sur d'autres thématiques.

 

Namibie-6.jpg     ​Namibie-8.jpg

 

Votre meilleur souvenir au refuge animalier en Namibie?

La matinée à nourrir les fauves. J' y ai vu des lions, léopards, guépards, Wild dogs et hyène. Il y a eu aussi l'après-midi dans le bush avec les rhinocéros, et celle avec un guépard et ma première baboon walk, et nourrir les suricates.

 

Namibie-4.jpg  Namibie-3.jpg Namibie-2.jpg

 

Quelle note pour cette expérience ?

- Informations avant le départ : 5/5

- Processus d'inscription : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 5/5

- Emploi du temps des volontaires : 5/5

- Restauration et logement : 5/5

 

Pourquoi partir avec Freepackers ?

Parce que c'était mon premier voyage seule aussi loin et ça m'a rassurée d'avoir un interlocuteur français pour m'accompagner dans mes démarches avant le voyage et pendant en cas d'éventuels problèmes. C'est un gage de sécurité et de sérieux concernant le projet dans lequel on s'engage.

 

Decouvrez l'Afrique autrement avec Freepackers !

 

Namibie-5.jpg

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.