Voir toutes nos destinations et activités

Professeur de surf à Cape Town : l'engagement de Lucie

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

Mon aventure surf en Afrique du Sud

 

Lucie est partie 2 semaines sur le projet Professeur de Surf et kite surf à Cape Town avec Freepackers et nous raconte ses meilleurs souvenirs!

 

Mon expérience de volontariat international en Afrique du sud

Selon moi, cette expérience était hyper intéressante car j'ai découvert des choses sur moi même, j'ai découvert un nouveau pays et une nouvelle culture. J'ai rencontré des gens incroyables venant d'horizon très variés.

 

Mes meilleurs souvenirs sont bien évidemment les moments passés avec les enfants dans les écoles. Ils sont tellement demandeurs d'attention et donnent tellement de bonheur.

 

lucie-saucet-surf-02.png

 

Comment évalueriez-vous le projet Surf Aventure?

- Informations avant le départ : 5/5

- Processus d'inscription : 3/5 - je pense que l'entretien n'est pas assez orienté sur le projet de volontariat

- Encadrement / coordinateurs projet : 5/5

- Emploi du temps des volontaires et stagiaires : 3/5 à cause du début du projet (les 4 premiers jours, on ne comprend pas ce qu'il se passe. 3 jours d’intégration et découverte de la ville puis une journée de réunion... c'est un peu long. J'avais envie de rentrer plus rapidement dans le vif du sujet)

- Restauration et logement : 3/5 car la situation est vraiment agréable mais nous sommes vraiment très nombreux dans les chambres, et nous sommes dispersés dans 4 logements différents. (*Note: le nombre de volontaires varie tout au long de l'année, mais l'ONG a réduit le nombre maximum)

 

Recommanderiez-vous ce projet?

Définitivement, c'est une expérience inoubliable, on prend conscience de la chance que nous avons ici, en France et en Europe. L'organisation avec Freepackers est bonne et le projet a répondu à mes aux attentes.

 

Découvrez tous nos projets en Afrique du Sud

 

 

lucie-saucet-surf-03.jpg

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.