Voir toutes nos destinations et activités

Perrine au village des éléphants de Surin

Thaïlande
Voir tous les programmes
Volontariat International

Mon séjour au village des éléphants de Surin m'a apporté beaucoup de recul face à la vie.

 

Etre si proche d'une autre culture et d'une société avec si peu de moyens m'ont fait prendre conscience sur ce que la vie était. Nous, les occidentaux, sommes sans doute trop stressés, ne profitant pas de l'instant, de discuter, de sourire aux autres et ne s'intéressons qu'à nous même comparés aux personnes que j'ai pu rencontrer là bas.

 

Perrine-volontariat-elephants-thailande7.jpg

 

Mes meilleurs souvenirs sur le projet volontariat

 

L'arrivée au village des éléphants, le premier bain que j'ai fait prendre à l'éléphanteau, les nouvelles rencontres avec Mr LI et Mme LI, et mes quelques jours au Cambodge. Nous avons coupé les bananiers, les cannes à sucre, de la plantation, nourri les éléphants, les laver, les promener, nous cuisinions pour tous..ETC

 

Perrine-volontariat-elephants-thailande10.jpg

Evaluation de la mission éléphants en Thaïlande

 

- processus de réservation du programme : 5/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 4/5

- Emploi du temps des volontaires : 3/5

- Restauration et logement : 4/5

 

Perrine-volontariat-elephants-thailande6.jpg

Je recommanderais ce projet en Thaïlande car c'est un séjour extrêmement épanouissant pour soi et aider à la protection des éléphants est fabuleux.

Par contre, je pense que si l'on s'y prend à l'avance nous pouvons réaliser se genre de projets sans passer par un organisme. 

 

 

PERRINE FOUCHÉ

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.