Voir toutes nos destinations et activités

Partir au Canada pendant une année, c’est une immersion totale dans  un pays anglophone et la possibilité de découvrir le dynamisme des villes comme la beauté des réserves naturelles. Proche des États-Unis, le Canada a su toutefois conserver la touche européenne apportée par ses ancêtres. En stage linguistique, stage en entreprise ou séjour nature dans une ferme, vous vivrez une expérience exceptionnelle tout en perfectionnant votre maîtrise de l'anglais.

 

Faire un stage linguistique au Canada

Les Rocheuses canadiennes offrent un cadre magnifique pour apprendre l’anglais et faire des stages sportifs. Vous suivrez des cours dans notre école d'anglais à Kelowna et pratiquerez au quotidien avec les autres étudiants étrangers ainsi qu'au sein de votre famille d'accueil. Pendant votre temps libre, vous aurez tout le loisir de pratiquer des sports de plein air (golf, randonnées, VTT, etc.) dans les environs du lac Okanagan et de ses paysages époustouflants.

 

annee-canada-03.png

 

Si vous préférez l'animation urbaine, vous pouvez opter pour un stage linguistique à Montréal. Montréal a beau être la plus grande ville du Québec, elle n'en reste pas moins une ville résolument cosmopolite, et si on parle français à la maison, c'est l'anglais que l'on utilise dans le milieu professionnel. En fonction de votre niveau et vos objectifs, vous avez le choix entre des cours intensifs ou semi-intensifs. La formule cours à mi-temps vous permet de faire un stage en entreprise en alternance ou de travailler si vous avez décroché un job avec le PVT Canada. Durant vos loisirs, vous pourrez découvrir une ville étonnante avec son architecture mariant gratte-ciels et vieille ville.
 

Toronto est assurément une destination de premier choix pour les citadins invétérés. Ville multiculturelle par excellence, elle vous permettra de travailler intensivement votre anglais et de préparer des examens tels que IELTS, TOEIC ou TOEFL. Pendant vos loisirs, vous pourrez faire des activités sportives et des excursions dans d'autres régions du Canada ou même aux États-Unis, proche de la frontière.

 

annee-canada-04.png

Si votre cœur balance entre nature et ville, optez pour Vancouver, qui dispose d'une situation exceptionnelle entre l'océan Pacifique et les montagnes Rocheuses. Les prestigieuses écoles de la plus grande ville de l’ouest canadien vous accueilleront pour un séjour linguistique à Vancouver et vous aideront à préparer vos examens de TOEIC, TOEFL et IELTS. Durant votre temps libre, vous pourrez faire des excursions ou des activités sportives - surf, ski, planche à voile – entre mer et montagne.

 

Effectuer un stage en entreprise au Canada

De nombreuses entreprises internationales et dynamiques  accueillent de jeunes étudiants français et il est possible de trouver un stage en entreprise au Canada dans des domaines variés et dans différentes régions du pays. Vous pouvez donc aussi bien travailler à la réception d’un gîte dans les montagnes Rocheuses, dans un Centre culturel d’une grande ville ou encore constituer votre réseau en faisant un stage dans un centre financier de Toronto.

 

annee-canada-02.png

 

Opter pour un séjour nature au Canada

Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, le séjour à la ferme au Canada est la formule idéale car elle combine le travail dans une exploitation agricole et la pratique de l'anglais. Le stage ranch au Canada permet également d'apprendre comment fonctionne une ferme agricole au Canada en participant aux activités de l'exploitation : monter les chevaux, conduire le tracteur, vous serez enchanté par le séjour ranch au Canada si vous avez l'âme d'un cow-boy ou d'une cow-girl !

 

Laissez-vous tenter par une immersion culturelle au Canada et prenez le large vers les grands espaces ! Là-bas, vous pourrez combiner apprentissage de la langue, découverte d'une nature époustouflante et visites de villes parmi les plus cosmopolites du monde

 

Découvrez nos programmes au Canada

 

annee-canada-05.png

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.