Voir toutes nos destinations et activités

Voyage en groupe : Des lycéens à la découverte de l'Afrique du Sud

Afrique Du Sud
Voir tous les programmes
Volontariat International

20 scouts à la découverte de l'Afrique du Sud

 

 

Un groupe de 20 étudiants scouts faisant parti du Lycée Jeanne d'Arc à Sainte Adresse ont choisi de réaliser un voyage solidaire à Cape Town. Découvrez leur retour après 2 semaines de volontariat en Afrique du Sud !

 

Nous avons tous été absolument ravis de nos deux semaines de bénévolat en Afrique du sud.

 

Nous avons apprécié la façon dont nous avons été accueillis et nous avons également apprécié l'organisation générale de ces deux semaines au sein du projet éducation à Cape Town.

 

HÉBERGEMENT :

Les filles ont bien aimé le logement. Elles étaient confortables. Cependant, une chambre peut avoir besoin d'un coup de neuf.

Nous avons tous aimé la piscine.

Le personnel était gentil, efficace et serviable. Les filles se sentaient en sécurité et à l'aise.

Malheureusement, une élève s'est fait voler son sac à dos........

 

SAVE-01.jpg

 

ALIMENTATION :

Petit déjeuner : Parfait.

Déjeuner : Même si on se lasse vite des sandwichs au bout de deux semaines, c’était la solution la plus facile à emporter sur le projet.

Dîner : La majorité des filles ont beaucoup apprécié les repas du soir. Ils étaient variés et adaptés à leurs goûts.

 

VOLONTARIAT :

Les tâches qui nous ont été confiées étaient faciles à réaliser. Nous aimions tous peindre, nettoyer, trier. Les filles adoraient jouer avec les enfants. Nous nous sentions tous utiles. L’emploi du temps 10h - 15h était parfait. Nous aimions prendre la pause déjeuner dans l'autobus tous ensemble.

Nous (les enseignants) pensons que c'était une excellente idée de se réunir à la fin de chaque journée pour faire un bilan de la mission.

Nous avons également apprécié que la coordinatrice projet ait pris le temps de parler des valeurs du travail au groupe. Nous espérons que les élèves en tiendront compte. Ce projet a semblé ouvrir leur esprit et leur conscience. Beaucoup d'entre elles se sont montrées plus ouvertes d'esprit depuis notre retour. Nous sentons plus de solidarité entre les filles. La façon dont nous les considérons est également différente ! Ce projet de bénévolat de deux semaines a créé des liens très spéciaux entre nous.

 

SAVE-02.jpg

 

VISITES :

Toutes les visites que nous avons faites étaient intéressantes. Les visites préférées des filles étaient Boulders Beach, Table Mountain et Robben Island.

C'était une bonne chose d’avoir la coordinatrice avec nous la plupart du temps !

Le voyage et le bénévolat sont une bonne façon de motiver les élèves. J'ai regretté qu'elles n'aient pas essayé de parler anglais plus souvent !!! J'espère qu'elles ont réalisé combien il est utile d'apprendre une langue étrangère !

 

CONCLUSION : Unique, impressionnant, incroyable, étonnant, inoubliable......

 

Voici les mots que nous avons trouvés lorsque nous avons demandé aux filles d'écrire sur leur voyage en Afrique du sud.

Nous (les enseignants) avons l'intention de revenir faire du bénévolat dans quelques années, juste le temps de collecter des fonds !

Nous avons parlé à nos collègues de notre merveilleuse expérience avec l’ONG et nous espérons qu'ils auront bientôt envie d'organiser un projet avec vous. Nous les remercions d’avoir pris soin de nous ! La coordinatrice est vraiment géniale ! Son optimisme et sa bonne humeur sont contagieux....

 

Contactez-nous pour organiser votre voyage solidaire !

 

SAVE-03.jpg

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.