Voir toutes nos destinations et activités

Le Costa Rica : une terre de découverte au charme authentique

Costa Rica
Voir tous les programmes
Aventures

Le Costa Rica : une terre de découverte au charme authentique

 

Situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Costa Rica est l’une des plus belles destinations d’Amérique. Chaque année, le pays reçoit la visite des millions de vacanciers, notamment des amoureux de la nature. Celui-ci offre des paysages qui allient à la perfection hautes montagnes, luxuriantes jungles et plages sans fin. Un voyage au cœur de cette contrée permettra aux touristes de faire l’exploration de Tortuguero. Ce village abrite en lui des merveilles aussi authentiques qu’impressionnantes. Cette escapade est également l’occasion de savourer ses plats traditionnels.

 

Voyage au Costa Rica : visiter le parc national de Tortugero

 

Une expédition au cœur du Costa Rica est l’occasion de faire l’exploration du parc national de Tortugero. Cet espace se trouve dans le charmant village de Tortuguero. Une excursion dans ce site est une invitation à la découverte d’une nature extrêmement riche. Celui-ci est une zone humide d’une importance internationale de la Convention Ramsar. Cette aire protégée compte une incroyable variété biologique. Cela est sans doute dû à la diversité de ses habitats. Tout y est dans cet endroit authentique : lagons, marais et forêts. Les plages de cette réserve sont le lieu de nid pour les tortues caouannes et les tortues imbriquées. Les rivières, quant à elles, sont de véritables refuges pour les caïmans et les crocodiles. Lors de leur passage dans ce parc, les voyageurs auront la chance de voir des jaguars et des paresseux. Ils ne manqueront pas non plus d’observer des lézards…

 

costa-rica-02.jpg

 

Visiter les vastes champs de plantations de café du Costa Rica

 

Un voyage au Costa Rica est l’occasion rêvée pour visiter ses innombrables champs de cafés. Au cœur de ses régions agricoles, les vacanciers auront la chance de connaître le processus de production du café. L’un des meilleurs endroits pour en apprendre un peu plus sur celui-ci est la région de Tarrazu. Cette dernière est une zone agricole qui produit l’un des cafés les plus fins au monde. Dans l’un des champs de plantations de ce canton, les voyageurs verront des hommes qui cueillent des grains de café. S’ils le désirent, ils peuvent s’adonner à cette activité. Cela va sûrement les amuser. Ils ne manqueront pas non plus d’observer des grains de café séchés au soleil. Cette visite permettra sans doute aux vacanciers de savoir comment a été faite cette boisson qu’ils savourent tant chaque matin.

 

Virée au Costa Rica : savourer ses délicieux plats traditionnels

 

Au cœur des campagnes du Costa Rica, les vacanciers auront l’opportunité de savourer de délicieuses spécialités culinaires. La cuisine de cette contrée se caractérise par des plats simples et peu épicés. L’un des mets incontournables dans ce pays est le gallo pinto. Ce dernier est un plat traditionnel de cette nation. Il se constitue de riz et de haricots. Il est également agrémenté de poivron rouge, de coriandre, de céleri, d’oignon ainsi que de salsa lizano. Cette préparation se mange généralement au petit-déjeuner. Les Costaricains l’accompagnent souvent d’œufs brouillés et du fromage. Durant leur escapade, les voyageurs ne manqueront pas non plus de goûter le casado. Celui-ci est un inratable dans ce territoire. Il se compose de riz, de haricots noirs et de bananes plantains.

 

 

costa-rica.jpg

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.