Voir toutes nos destinations et activités

Najet est partie en mission humanitaire avec les enfants en Inde

Inde
Voir tous les programmes
Volontariat International

Najet nous raconte sa mission humanitaire en Inde

 

Ce fut une très belle expérience pour moi, elle m'a permis de sortir de ma zone de confort, de connaître une nouvelle culture, de comprendre les traditions et les pratiques, de donner de mon temps à une cause qui a du sens. C'est aussi une belle occasion de rencontrer différents bénévoles de différents pays, de partager de bons moments ensemble en dehors du projet. 

 

Ses activités avec les enfants au Kerala :

Je garde d'excellents souvenirs des moments passés avec les enfants, notamment avec une des classes à qui je devais faire apprendre une pièce de théâtre. Il a d'abord fallu adapter et simplifier la pièce pour que les enfants puissent se l'approprier. Ils ont tous joué le jeu, j'étais agréablement surprise par leur engagement et le plaisir qu'ils ont pris à la jouer. Ils apprenaient leur texte régulièrement et s'entraidaient les uns les autres. On a vraiment passé de très bons moments! Je n'ai malheureusement pas pu assister à la représentation finale qui doit avoir lieu pour leur fête annuelle, mais on m'a promis de m'envoyer une vidéo!

Les 10 dernières minutes de chaque cours étaient consacrées aux jeux. J'ai de bons souvenirs des moments pendant lesquels j'ai pu leur faire découvrir le jeu de la tomate, le pictionnary, devine-têtes …

 

Najet-Inde-2.jpg     Najet-Inde-3.jpg

 

Beaucoup d'émotions également: les enfants étaient tristes pour mon dernier jour et moi aussi, ils se sont tous serrés autour de moi pour me prendre dans leur bras et me dire au revoir

Enfin, je suis allée en Sari à l'école le dernier jour. Les élèves et les professeurs étaient agréablement surpris de me voir ainsi. 

J'ai également passé de très bons moments avec les autres bénévoles, nos ballades à Fort Kochi, les trajets en tuk tuk, les restaurants... Nous avons même pu partir en Week-end pour les backwaters à la plage de Merari.

 

Son avis sur le programme d'éducation au Kerala :

- Informations avant le départ : 4/5 - Peut-être que des photos de la maison des bénévoles aiderait à se projeter. Ne pas avoir de détails peut freiner certaines personnes, je pense.

- Processus d'inscription : 4/5

- Encadrement / coordinateurs projet : 4/5 -Les personnes sur place sont très gentilles.

- Emploi du temps des volontaires : 4/5 - Ce sont des journées  qui sont finalement bien chargées (bien qu'il n'y ait que 3 heures de cours) tout en nous laissant le temps de nous reposer entre les cours du matin et de l'après-midi.

- Restauration et logement : 4/5 - La restauration et le logement sont corrects

 

najet-india.jpg

 

Son avis sur Frepackers :

Il est facile de choisir sa mission sur internet, la communication et les échanges se sont bien passés avant le départ. L'équipe se rend disponible pour répondre aux questions. 

 

Découvrez l'Inde autrement avec Freepackers !

 

najet-india-02.jpg

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.