Voir toutes nos destinations et activités

Où trouver un job en working holiday visa ?

 

C'est généralement en feuilletant les petites annonces des journaux locaux ou par le bouche à oreille que l'on trouve son premier job à l'étranger, en visa vacances travail ou en job d'été. Mais attention, ce n'est pas toujours tâche facile, les arnaques sont nombreuses et la concurrence dans les grandes villes est parfois rude.

 

Les formules ci-dessous sont destinées à vous faciliter la tâche dans vos premiers pas en visa vacances travail : hébergement, assistance installation et assistance job pendant toute la durée de votre PVT!Et pour ceux qui auraient besoin d'une remise à niveau en anglais, vous pouvez combiner avec un séjour linguistique et gagner toute la confiance nécessaire pour décrocher votre premier emploi en visa vacances travail!

 

Job Club Australie - petites annonces jobs et assistance sur place

 

job club working holiday visa

A tous ceux qui ont obtenu leur PVT et souhaitent trouver un job dès leur arrivée et sans se ruiner : accès à des centaines d'offres de jobs saisonniers mises à jour quotidiennement et destinées aux working holiday visa.  Conseillers sur place : ateliers CV, entretiens gratuits, job alertes personnalisées, recherche d'employeurs. A partir de 199€ pour 12 mois.

 

Job Club Nouvelle-Zélande - annonces jobs et assistance sur place

 

jobs-WHV-Nouvelle-Zélande

Des spécialistes en recrutement à Auckland vous accueillent et organisent vos entretiens pour vous trouver un job dès votre arrivée en visa vacances travail! On vous guidera également dans votre installation et tout au long de votre PVT en Nouvelle-Zélande. Plusieurs formules possibles avec hébergement et activités sociales. A partir de 240€ pour 12 mois.

 

Alternance cours de langue + job saisonnier

 

Les cours de langue en alternance avec un job saisonnier sont parfaites pour financer votre séjour et pratiquer vos connaissances linguistiques. Plusieurs formules possibles avec séjours à la ferme, formations professionnelles en tous genres, stages sportifs, jobs au Pair, etc.  Ces séjours incluent un encadrement permanent pendant toute votre année en PVT et des options hébergement en famille d'accueil ou en résidence étudiante.

 

Harvest-work.jpg

=> Alternance cours d'anglais + jobs en Australie

=> Alternance cours d'anglais + jobs en Nouvelle-Zélande

=> Alternance cours d'anglais + jobs au Canada

=> Alternance cours d'espagnol + jobs en Argentine

 


A savoir avant de commencer un job saisonnier

 

Sauf exception, les jobs saisonniers (PVT ou visa études) sont essentiellement temporaires, du remplacement ou de l’intérim. Comme il n’est pas autorisé de travailler en visa vacances travail en contrat permanent, les tâches confiées seront généralement de faible responsabilité.  

 

Les secteurs employant les working holiday visa sont : travaux agricoles, fruit picking (récoltes), Hôtellerie-Restauration (cuisinier, réceptionniste), Au pair/babysitting, petits commerces (accueil, assistant, caissier, etc.), Services (jardinage, location de matériel, déménageurs...), construction. Les jobs saisonniers sont généralement payés au salaire minimum.

 

Les jobs à la ferme (fruit picking et WWOOFING) sont souvent moins payés mais compensés par un rabais sur le logement et les repas.  Chaque année, des milliers de backpackers en PVT sont embauchés en fruit picking en zone rurale.

 

Remboursement des impôts | Visa Vacances Travail

 

Les services de remboursement d'impôts simples et sécurisés de Taxback vous permettent de récupérer facilement vos impôts payés en Australie, au Canada ou en Nouvelle-Zélande pendant la période travaillée en working holiday visa. Les services incluent les démarches de demande, et le remboursement directement sur votre compte bancaire.

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.