Voir toutes nos destinations et activités

Pistes pour trouver un job en PVT Argentine

Argentine
Voir tous les programmes
Working Holiday

Partir en Argentine en PVT?

 

Envie de partir en Argentine avec un visa vacances travail, mais vous ne savez pas par où commencer vos recherches de travail ? Pourquoi ne pas profitez de vos compétences en français et aller voir du côté des entreprises françaises qui ont des filiales à Buenos Aires ?

Plus de vingt grandes entreprises françaises sont implantées en Argentine. C’est le cas par exemple de Total, Alcatel, L'Oréal, Peugeot, Air France, Carrefour et Dreyfus. Et on dénombre quelques 220 filiales qui ont un siège en France et qui se sont établies en Argentine. Commencer ses recherches par ces entreprises peut être un bon plan surtout qu’elles pourront vous proposer une rémunération motivante.

Si vous ne trouvez pas d’offres directement auprès de ces entreprises, le mieux c’est de prendre contact avec la chambre de commerce et d’industrie Franco-Argentine. Ils vous proposeront une réunion d’information (il y en a deux par mois) pour vous guider dans votre recherche : qui contacter, conseils sur votre CV… Ils seront aussi en mesure de vous proposer des offres d’emploi au sein d’entreprises françaises qui correspondent à votre profil.

On y pense pas toujours mais les associations à caractère caritatif sont très dynamiques à Buenos Aires, et recrutent particulièrement des travailleurs qualifiés. Travailler dans le cadre du volontariat est un atout indéniable, et permet de trouver plus facilement un emploi. L'expérience acquise dans le volontariat optimise les probabilités de décrocher un emploi ou de valoriser le profil sur le marché du travail à Buenos Aires.

Si vous parlez anglais, vous pouvez aussi pousser la porte d’autres multinationales bien installées en Argentine et qui recrutent : Cargill, Siemens, Sony, Accenture, Caputo, Relacom, Cetelem, Johnson & Johnson, Lexmark, Microsoft, Nestlé, Ericsson, Olam, Roemmers, Alstom, First Data, Western Union, Hewlett Packard, IBM, S.C. Johnson, Gestamp, Goodyear, Coca-Cola, Close-Up, Fiat-Iveco, Unilever.

Enfin, soyez 2.0, et utilisez au maximum les réseaux professionnels. En plus, de ceux connus en France, comme LinkedIn, voici ceux qui marchent en Argentine : Associations d'anciens élèves, Plaxo, Cadicaa, Exportar, Cámara de comercio de Brasil Argentina, Camara Española www.cecra.com.ar, UIA www.uia.gov.ar

 

Pour trouver un emploi en Argentine il faut savoir jouer la carte franaise

En attendant que vos recherches aboutissent, vous pouvez toujours donner des cours de français aux particuliers en postant des annonces ou en en parlant autour de vous. Le français n’est pas la première langue que l’on apprend en Argentine, plus de monde cherche à apprendre l’anglais ou le portugais mais vous pourrez toujours trouver des personnes intéressées.


Pour les PVT en Argentine, bénéficiez de nos séjours linguistiques en Argentine pour améliorer votre niveau de langue tout en autofinançant votre séjour.

 

 

Retrouvez toutes les opportunités PVT en Australie

 

Les missions Volontariats en Argentine

Ou les cours de langue en Argentine !

 

 

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.