Voir toutes nos destinations et activités

Les français qui ont trouvé un job à Vancouver

Canada
Voir tous les programmes
Working Holiday

job PVT Canada

Trouver un job en PVT à Vancouver? Les conseils des Français aux Français

Le fonctionnement du marché de l’emploi canadien peut parfois surprendre nos jeunes Français partis en PVT au Canada. Effectivement, un employeur canadien ne pense pas comme un Français. Alors mieux vaut arriver préparé pour faire face aux difficultés du marché du travail au Canada.


Première difficulté : avoir de l’expérience professionnelle au Canada.

Paradoxalement, les employeurs canadiens vont attendre de nos demandeurs de jobs vacances travail qu’ils aient eu antérieurement une expérience professionnelle au Canada. Si vous venez d’arriver, ce n’est pas évident. Les Français déjà installés au Canada depuis quelques temps vous conseillent de commencer par des petits jobs. Cherchez dans votre domaine, mais préparez-vous à ce que cela prenne du temps. En attendant montrez que vous êtes prêts à vous intégrer et faites-vous de l’expérience canadienne en travaillant dans les cafés, supermarchés, chaines de fast food.


Surtout, ne pas survaloriser son diplôme
Les Français vont toujours faire valoir en premier leurs belles études dans des universités de renom. Le problème c’est qu’au Canada, personne ne sait que le Master de telle université est bien côté. C’est beaucoup trop loin et ils ne connaissent pas bien le système scolaire français. Au Canada, le plus important c’est de faire ses preuves. Et il y a beaucoup de Canadiens qualifiés sur le marché qui vont d’abord devoir faire des jobs saisonniers avant d’obtenir des postes à responsabilité. Les employeurs canadiens vont surtout prêter attention à vos expériences professionnelles. A mettre en premier sur votre CV !

 

Se munir de lettres de référence
Dernier point qui peut surprendre : les Canadiens sont friands des références. Ce qui se fait beaucoup moins en France. Ils vont vous en demander, alors anticipez. Demandez à vos anciens employeurs de vous écrire une lettre de référence et envoyez-les avec votre CV. Cela fera un très bon effet. Et également, ajoutez une section référence sur votre CV avec le nom et l’adresse email de vos anciens employeurs. Même si ce sont des personnes qui se trouvent en France, les Canadiens aiment bien vérifier.


Avec tous ses conseils, vous êtes maintenant parés pour une bonne recherche d’emploi pendant votre séjour en visa vacances travail au Canada. 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.