Voir toutes nos destinations et activités

PVT Australie et Nouvelle-Zélande : Filles au pair wanted !

Australie
Voir tous les programmes
Working Holiday

job au pair PVT AustralieSi vous voulez vivre une expérience à l’étranger pour améliorer votre anglais en PVT, mais que travailler dans les champs, être serveuse ou les jobs saisonniers ne sont pas votre truc, le bon plan c’est d’être fille au pair. Rien de nouveau, vous me direz ? Et bien si, si vous choisissez l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, vous serez accueillies à bras ouverts.


Les agences australiennes chargées de placer les filles au pair en PVT Australie font face à une pénurie. La demande est tellement importante qu’elles sont obligées de refuser de nouveaux clients. Depuis quelques années, les familles australiennes et néo zélandaises sont de plus en plus friandes de cette nouvelle manière de faire garder leurs petiots. Non seulement, avec une fille au pair, les horaires sont plus flexibles qu’en garderie, mais c’est aussi beaucoup moins cher qu’une baby-sitter. Généralement, une fille au pair est payée $150 la semaine pour 20 à 25 heures de travail alors que si les parents prennent une baby-sitter cela leur reviendra $20 de l’heure.


PVT Australie au pair jobGrâce au PVT, chaque année 3 000 au pair viennent en Australie, mais ce n’est pas suffisant pour combler une demande qui a doublé au cours des trois dernières années.  "En ce moment si j’avais 100 jeunes filles au pair disponibles, je pourrais toutes les placer dans les prochains mois", explique une directrice de l’agence Au Pair.


Alors si êtes en PVT Australie et que vous aimez les enfants, tentez l’expérience Au Pair en Australie ! Le pic des demandes a généralement lieu en février avec la reprise scolaire. Mais comme les filles au pair ne sont pas assez nombreuses, les agences conseillent aux familles d’héberger une au pair même avant qu’elles en aient besoin. Vous pourrez donc même trouver une famille avant votre départ en PVT!!


Et pour les PVT en Nouvelle-Zélande il existe des programmes cours d’anglais + job Au Pair pour améliorer son anglais tout en autofinançant son séjour…Quand je vous disais que c’était un bon plan pour partir en visa vacances travail sans avoir à perdre son temps à chercher du travail !

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.