Voir toutes nos destinations et activités

Chercher un job à Melbourne en visa vacances travail

Australie
Voir tous les programmes
Working Holiday

job-PVT-MelbourneArrivés à Melbourne après 3 semaines dans le bush australien coupés du monde, nous étions impatients de retrouver l’ambiance des grandes villes et il nous fallait retrouver un emploi au plus vite ! Anthony avait une nouvelle fois un job assuré pour les 3 semaines à venir en tant que graphiste/ webdesigner pour Australian Backpackers. L’avenir d’Adelaide à Melbourne était, lui, plus compliqué. En effet, nous sommes arrivés trop tôt pour la début de la haute saison et l’arrivée des beaux jours. Les enseignes et restaurants ne recherchaient aucun employé pour ce début du mois de septembre.

 

Après 80 CV distribués en 5 jours sans aucune réponse positive, il fallait se rendre à l’évidence, ça s’annonçait très compliqué. L’opportunité d’un essai pour un soir dans un restaurant qui se trouvait dans la même rue que notre hotel backpacker s’est présentée. Adelaide a sauté sur l’occasion pour mettre toutes les chances de son côté. La soirée s’est très bien passée. Il s’avérait que cet essai n’était pas payé etque le patron n’a jamais rappelé Adelaide, qui n’a servi que d’extra pour ce seul soir... Voilà qui n’a pas aidé à l’encouragement ! Les restaurants et pubs cherchaient du monde pour octobre. Malheureusement nous sommes partis juste avant et depuis, des backpackers que nous avons rencontré sur place ont, eux, trouvé du travail. Tout est une question de timing...

 

Nous avons toutefois pû profiter du paysage de St Kilda et sa longue plage et du centre ville de Melbourne où, gourmands que nous sommes, nous avons su trouvé de petits restos qui nous ont fait oublier les 3 semaines de “nouilles instantanées” de Kangaloola. L’occasion était parfaite pour visiter la fameuse Phillip Island et sa parade de pingouins, la Yarra Valley, ses arbres gigantesques et ses vignes, et Sovereign Hill, une ville reconstituée de 1854, la période de la fièvre de l’or australienne (Nous n’y avons rien trouvé...). La météo n’était pas de la partie, le travail était introuvable.

 

Après 3 semaines et demie à Melbourne, nous avons repris la route pour la mythique Great Ocean Road ! Nous avons passé 3 jours sur la Great Ocean road où nous nous sommes arrêtés dès que nous en avions l’occasion pour admirer les magnifiques paysages côtiers qu’offre cette route de 243km. Une nouvelle foie, la pluie et le vent sont venu jouer les troubles-fête mais l’expérience de ces 3 jours reste vraiment une chose à ne pas manquer lorsque on vient en Australie. Outre les 12 Apôtres, nous avons pû admirer le surprenant London Bridge, la magnifique Grotto et la splendide Bay of Islands ! Nous y avons connu les meilleurs hôtel backpacker où nous avons pu séjourner et, fidèles à nous même, nous n’avons pas manqué de tester des petits restos de bord de mer !

 

La Great Ocean Road est maintenant derrière nous et nous sommes aujourd’hui dans la ville d’Adelaide où nous comptons fêter l’anniversaire... d’Adelaide ! Nous n’y restons qu’une semaine, la recherche d’emploi n’est donc pas au programme. Nous profitons de la ville et du Central Market (à ne pas manquer !) et dépensons un peu plus de nos maigres économies. Devinez quoi ! Il pleut toujours ! Nous attendons avec impatience notre prochaine étape: un trip en plein désert de 10 jours en 4x4 qui relie Adelaide à Alice Springs. Voilà qui devrait  nous aider à ne plus nous plaindre de la pluie et du vent...

 

La suite de nos péripéties/aventures/galères au prochain article !
Adelaïde et Anthony www.tripofkoala.com

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.