Voir toutes nos destinations et activités

Préparer son working holiday Nouvelle-Zélande

Nouvelle-zélande
Voir tous les programmes
Working Holiday

Conseils pour bien préparer son PVT Nouvelle-Zélande

 

Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande

 

working holiday visa Nouvelle-ZélandePour les départs avec un visa vacances travail, il est obligatoire d’ouvrir un compte en banque en Nouvelle-Zélande avant de commencer à travailler, les employeurs refusant généralement de payer cash ou de transférer de l’argent sur des comptes étrangers. 

 

La carte bancaire (Visa et Mastercard) est le meilleur moyen de paiement en Nouvelle-Zélande, et la plupart comportent une assurance voyage. Les chèques de voyage n’existent pas en dollars néo-zélandais.

 

Internet et carte Sim internationale

 

Toutes les auberges backpackers et les hôtels en Nouvelle-Zélande sont équipés d’une connexion Internet haut débit (wifi) 24h/24 mais payante. Bien pour les utilisations ponctuelles mais ruinant pour les étudiants et working holiday visa. Bons plans pour aller sur Internet gratuitement: les McDos et toutes les bibliothèques municipales disposent d'un excellent réseau wifi gratuit et accessible à tous.

 

Etudiants et visa vacances travail: il est aussi fortement conseillé d’acquérir une carte Sim internationale dès votre arrivée en Nouvelle-Zélande pour économiser jusqu'à 90% sur vos appels internationaux! Vous pouvez maintenant transférer tous vos appels d'un portable à l'autre, donc aucune raison de conserver votre numéro français...

 

Les impôts en Nouvelle-Zélande

 

En tant que non résident, vous n’êtes pas tenus de payer les impôts sur le revenu pendant la période travaillée dans le cadre du working holiday visa en Nouvelle-Zélande. Les impôts sur le revenu étant prélevés à la source, ils vous seront cependant déduits automatiquement de votre salaire brut. Le taux d’imposition varie entre 12,5% et 45% selon les revenus. 

 

Comment récupérer les impôts prélevés en working holiday visa?

logo-taxback.jpgLe service de remboursement impôts simple et sécurisé de Taxback vous permet de récupérer facilement vos impôts payés dans le cadre du working holiday visa en Nouvelle-Zélande. Les services incluent les démarches de demande, et le remboursement directement de vos impôts sur votre compte bancaire.

 

Assurances working holiday visa en Nouvelle-Zélande

 

Les soins médicaux en Nouvelle-Zélande sont très coûteux. L'assurance voyage est obligatoire en working holiday visa  car vous ne serez en aucun cas couvert pour vos soins médicaux une fois en Nouvelle-Zélande. Par conséquent, il est obligatoire de souscrire une des assurances voyages longue durée avant le départ pour toute la durée de votre séjour. 

 

Derniers conseils...

  • Soyez à jour avec vos vaccins même si aucun vaccin n’est requis pour entrer sur le territoire néo-zélandais.
  • Prendre des boules Quies ! Indispensables pour passer des nuits tranquilles, surtout dans les dortoirs!
  • Ne pas oublier de se badigeonner d'écran total et de se parer d’une casquette avant tout exposition au soleil.
  • Prendre une trousse premiers soins pour les petites blessures.
  • Numéro d'urgence en Nouvelle-Zélande: 111

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.