Voir toutes nos destinations et activités

Préparer son Working Holiday en Australie

Australie
Voir tous les programmes
Working Holiday

Conseils pour bien commencer son PVT Australie

 

Ouvrir un compte en banque

 

visa vacances travail AustraliePour les départs en working holiday visa en Australie, il est obligatoire d'ouvrir un compte en banque avant de commencer le travail, les employeurs refusant généralement de payer cash ou de transférer de l'argent sur des comptes en banque à l'étrangers. La Commonwealth Bank of Australiaest la banque des visas vacances travail : ils ouvrent votre compte avant votre départ pour que vous soyez opérationnel dès votre arrivée!

 

Faire une demande en ligne aujourd'hui

 

Les autres banques sont beaucoup plus exigeantes : on vous demandera de présenter différents documents qui vous rapporteront un certain nombre de points. L'ouverture du compte en banque sera acceptée si vous réussissez à comptabiliser 100 points (Passeport = 70pts, permis de conduire = 40pts, carte Medicare = 30pts).  On peut également vous demander votre working holiday visa, vos dates de séjour et votre adresse en Australie.

 

Le Tax File Number

 

Le Tax File Number (TFN) est obligatoire pour travailler en working holiday visa en Australie - c'est l'inscription aux services des impôts. Si vous n'avez pas obtenu votre TFN dans les 28 jours de votre premier jour de travail, vous serez taxé au taux maximum par défaut, à savoir 49% de votre salaire! Avec le TFN, vous serez imposable à hauteur de 32,5%. 

 

 

Pour obtenir votre Tax File Number, il vous faut être déjà arrivé en Australie et pouvoir indiquer une adresse postale et avoir votre passeport. Les demandes se font sur le site du Service des impôts Australiens . Cela prend environ 20 min. Votre Tax File Number vous sera envoyé à l'adresse indiquée lors de la demande. 

 

Remboursement des impôts

 

Contrairement à la France, ou l’on paie ses impôts en fin d’année fiscale, quand vous travaillez en Australie, vos employeurs prélèvent les taxes, qui correspondent aux impôts, directement sur vos salaires.  En fin d’année fiscale vous devez déclarer vos revenus et si vous remplissez les conditions requises vous bénéficiez d’un remboursement de taxes.

logo-taxback.jpg

Avec 7 bureaux en Australie et des conseillers parlant français, Taxback.com est le n° 1 des remboursements de taxes en Australie et vous propose un service rapide et facile pour récupérer votre argent. Estimation gratuite, pas d’avance de frais, suivit en ligne et par téléphone 24/7, remboursement par virement bancaire, choix du pays pour recevoir son argent, sont autant de raisons de choisir Taxback.com

 

L'assurance working holiday visa et système de santé en Australie

 

Les soins médicaux en Australie peuvent s'avérer très coûteux. Quelque soit la nature de votre visa (working holiday visa, touriste, étudiant), vous ne serez en aucun cas couvert pour vos soins médicaux une fois sur place. Par conséquent, vous serez dans tous les cas obligés de souscrire une assurance voyage avant le départ pour toute la durée de votre séjour. 

 

Les services de soins publics et privés sont de très bonne qualité en Australie. Les centres médicaux des grandes villes sont ouverts jour et nuit, les soins dentaires même urgents peuvent être assurés par les cabinets : Australian Dental Association au (02) 9906 4412.Les pharmacies offrent pratiquement les mêmes services que dans tout autre pays du monde, leur implantation peut devenir problématique dans les zones reculées où il est bon d'emporter une trousse de premiers soins. Les numéros d´urgence en Australie: Secours : 000/ Police : 11 444

 

  • Il est conseillé d'être à jour dans ses vaccins.
  • Ne pas oublier sa trousse de premiers soins, en particulier pour les excursions et sports!
  • Prévoir une protection conséquente au soleil et éviter toute exposition entre 10h00 et 14h00.
  • Eviter les baignades en eau douce (animaux, maladies...) et penser à se  protéger des moustiques.
  •  

Internet et carte Sim internationale

 

Toutes les auberges et les hôtels sont équipés d'une connexion Internet haut débit (wifi) 24h/24. Mais les tarifs Internet en auberges de jeunesse ou cafés peuvent aller jusqu'à $5/heure!...un peu ruinant à la longue. Pour surfer gratuitement : les McDos et toutes les bibliothèques municipales disposent d'un excellent réseau wifi gratuit et accessible à tous.

 

Pour les working holiday visa, il est aussi fortement conseillé d'acquérir une Carte SIM internationale dès votre arrivée en Australie pour économiser jusqu'à 90% sur vos appels internationaux! Transférez tous vos appels d'un portable à l'autre, et recevez gratuite ment SMS et appels en Australie et en Nouvelle-Zélande grâce aux techniques de roaming internationales.

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.