Voir toutes nos destinations et activités

Aurelien est devenu moniteur de surf en Australie

Australie
Voir tous les programmes
Cours Et Formations

Formation surf en Australie : le retour d'Aurelien

 

"On va là-bas pour quelques mois, on est perdu et après 2 semaines on veut y rester toute sa vie"

 

Cette expérience a été une vraie leçon de vie

 

Âgé de 40 ans, j'ai autant appris des jeunes de 20 ans que ce que j'ai pu leur apporter. On ne part pas à l'autre bout du monde sans raison, mais là bas, personne ne juge, chacun veut juste du bon temps et toutes les personnalités s'adaptent. Se lever à 4 heures du matin pour filmer le lever du soleil, surfer à 6h jusqu'au coucher est un privilège et cette parenthèse dans ma vie sera sans doute l'un des souvenirs indélébiles que même Alzheimer ne pourra m'enlever!

 

aurelien-OZ-02.jpg

 

Je serais le premier à y retourner si l'occasion se présente

 

Il y en a bien trop de souvenirs étant donné que je suis resté près de 4 mois en Australie. Si je dois synthétiser quelques souvenirs, je choisirai:

 

  • Les sessions surf en coucher du soleil avec un paysage spectaculaire et les autres surfeurs passant du bon temps, peu importe le niveau de chacun.
  • Un dîner fait de vins et fromages et olives sur une table de camping sur le promontoire d'Arrawarra devant des dauphins nous saluant en faisant des saltos dans l'eau.
  • Les crises de rire arrivant n'importe quand dans la journée.
  • Les longues discussions philosophiques devant les capuccinos de Sarah.

 

aurelien-OZ-05.jpg

 

Mon évaluation de la Formation surf en Australie

 

- Informations avant le départ : 5/5 . La team Freepackers est toujours disponible, avenante, rassurante et competente!

 

- Processus d'inscription : 5/5. Trop facile, on ecoute et fait ce que demande Freepackers et tout suit son cours.

 

- Qualité de votre formation surf : 4/5. On peut toujours tout améliorer ;) La semaine est bien remplie avec cours de piscine, fitness, yoga, analyse de vidéo, cours théorique...

 

- Professeurs, qualité d'enseignement : 5/5. Ils sont tous très compétents et donnent des conseils personnalisés qui font toute la différence et permettent aux surfeurs d'évoluer et passer les paliers rapidement.

 

- Logement en famille d’accueil ou résidence : 3/5. Relativement cher pour un bungalow qui mériterait une belle rénovation. Néanmoins, à la vue des autres logements, être dans ce type de logement est un privilège dans le camp.

 

aurelien-OZ-04.jpg

 

Je recommande Freepackers

La team est très compétente, donne les informations pertinentes, et nous permet de partir rassurés et motivés.

 

Partez en Australie avec Freepackers !

 

 

Disclaimer: Freepackers ne sera pas tenu responsable du contenu publié par des tiers, journalistes, freelance ou bloggers. Toute accusation de plagiat concernant ces articles sera cependant étudiée, et les articles concernés seront supprimés le cas échéant.